Le -
modifié le -

Lolo Zouaï se confie sur sa carrière: «J'essaye d'être la boss»

Lolo Zouaï, un univers bien à elle

Lolo Zouaï est une artiste née. La chanteuse franco-américaine est plongée dans l’univers de la musique depuis sa tendre enfance. Influencée par tous les genres, l’artiste a créé son propre style. Un mélange de pop, raï, R’n’B… Un univers particulier que l’on retrouve dans ses morceaux à succès, tel que «High Highs to Low Lows».

Entourée d’une petite équipe, elle sait en qui elle peut avoir confiance. C’est ainsi qu’elle écrit ses propres morceaux : «Quand j’écris pour moi, je raconte une vraie histoire, c’est pour ça que j’y suis attachée et que je décide de la garder pour moi». Mais il lui arrive également de composer pour d’autres artistes. Un exercice différent qui plaît énormément à Lolo Zouaï.

Lolo Zouaï, une artiste de la nouvelle vague

Lolo Zouaï, la nouvelle vague

Outre son style vestimentaire bien à elle, Lolo Zouaï a sa marque de fabrique. Une touche vintage reconnaissable dans ses clips. «Au début, je n’avais pas beaucoup d’argent. Ma meilleure amie Anna avait une vieille caméra VHS. Et on se disait ‘Allez on l’enregistre dessus !’. Je n’allais pas dépenser l’argent que je n’avais pas dans une caméra neuve».

Mais en tournant puis en postant cette vidéo sur la Toile, le résultat conquit ses fans. Un côté ancien qui fait de Lolo Zouaï une artiste de la nouvelle vague. Ces dernières années, de plus en plus de femmes se lancent seules dans l’industrie de la musique.

«Quand on est une femme, on doit travailler encore plus dur. Quand vous voyez une femme qui prend le contrôle de son business et qu’elle gère tout, toute seul, c’est inspirant». Une façon de montrer à tous qu’elles n’ont besoin de personnes pour réaliser leurs rêves.