Lola Dubini: retour sur son parcours depuis son passage dans "La France a un incroyable talent"

Le - modifié le - Par .

En 2009, Lola Dubini a participé à "La France a un incroyable talent". Cette émission va être un incroyable tremplin pour la jeune femme qui est aujourd’hui devenue une artiste à part entière.

Une artiste polyvalente

Née en 1993 à Lyon, Lola Dubini est passionnée de musique et de chant depuis qu’elle est très jeune. Durant son enfance, la jeune femme est victime de harcèlement scolaire. La musique va donc être une échappatoire pour elle. En 2009, elle participe à l’émission "La France a un incroyable talent", diffusée sur M6. À seulement 15 ans, Lola Dubini va reprendre avec brio la chanson "Hallelujah" de Jeff Buckley. Et c’est une standing ovation. Les trois jurés lui permettent d’aller jusqu’en demi-finale et le public est conquis. Malheureusement, la jeune femme ne remporte pas le trophée. Mais cette performance l’encourage à persévérer dans la musique. C’est sur YouTube que Lola Dubini va s’offrir de la visibilité. Elle poste des covers sur les réseaux sociaux. Rapidement, les likes et les abonnées affluent. On la retrouve même sur la chanson du collectif musical Youtube Cover Garden, une chaîne YouTube spécialisée dans les reprises. Cette visibilité va lui permettre de se faire repérer par plusieurs artistes, dont Yael Naim ou encore Sanseverino qui lui proposent d’assurer leurs premières parties.

Son parcours depuis son passage dans "La France a un incroyable talent"

Lola Dubini décide de lancer sa propre chaîne YouTube en 2014. Dessus, elle poste des reprises, mais également des créations originales. La chanteuse est même invitée par des YouTubeuses de renom telles que EnjoyPoenix ou encore Emma CakeCup. Lola Dubini obtient plus de 500 000 abonnés sur sa chaîne. En 2015, la chanteuse se lance un nouveau défi : être comédienne. Elle est choisie pour jouer un rôle dans la comédie musicale "Ados". Aux côtés de Jason Rolland et Pascal Buil, Lola Dubini joue le rôle d’une adolescente tourmentée. Ovationnée par le public, cette comédie musicale va permettre à Lola Dubini de réaliser son rêve : créer son propre spectacle. En 2019, la jeune artiste dévoile : "C’est pas que de la musique". Composé de sketchs et de chansons, ce spectacle est un carton. La jeune femme parle de sa vie, de ses engagements, mais également les difficultés qu’elle traverse en tant qu’artiste féminine.

Lola Dubini va se produire pendant plusieurs week-ends au Sentier des Halles à Paris. En 2019, Lola Dubini revient à sa première passion : la musique. Elle publie un single avec le chanteur américain Matt Simons. Intitulée "Open Up (Dis-le-moi)", la chanson est un succès. Les deux artistes sont revenus sur leur collaboration dans une interview pour NRJ. Quelques mois plus tard, Lola Dubini sort également un titre avec la chanteuse Joyce Jonathan intitulé "Mon héroïne". En octobre 2019, Lola Dubini sort le single "Plan cul". La chanson est tirée de son EP "Les Chansons du spectacle". Le clip cumule plus de 300 000 vues sur YouTube.

Lire aussi