Lola Dubini : retour sur son duo avec Joyce Jonathan

Le - Par .

Lola Dubini, c'est la chanteuse/youtubeuse qui cartonne depuis un moment. Découvrez les coulisses de son duo avec Joyce Jonathan !

Lola Dubini et Joyce Jonathan

Lola Dubini: une artiste multifacette

Lola Dubini a été révélée par une émission télé. Elle connaît un certain succès à l'âge de 15 ans dans l'émission "La France a un incroyable talent", dans laquelle elle est sélectionnée en demi-finale.

Après ce début prometteur, la jeune femme décide de poursuivre cette vocation d'artiste, en postant des covers sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Elle se fait remarquer et enchaîne les premières parties de chanteurs comme Sanseverino ou Yael Naim. En 2017, elle lance sa propre chaîne à son nom sur YouTube: sa spontanéité et sa forte personnalité plaisent.

La chanteuse n'hésite pas à afficher ses complexes, elle a été victime de harcèlement scolaire plus jeune et doit aussi supporter des remarques sur son poids. Mais elle partage également sa joie de vivre et ses nombreux projets.

Lola Dubini a participé à une pièce de théâtre "Ados", puis a conçu en 2019 son propre spectacle "C'est pas que de la musique", mêlant chansons et sketches. Fin 2019, elle poste une première composition intitulée "Plan cul" ! Son premier EP nommé "Les chansons du spectacle" se retrouve aussi sur sa chaîne YouTube. Elle enchaîne deux collaborations, la première avec le chanteur américain Matt Simons, pour un duo très folk, et la seconde avec la chanteuse Joyce Jonathan, pour le titre féministe "Mon héroïne".

Le duo Lola Dubini/Joyce Jonathan

Avec le single "Mon héroïne", les deux chanteuses ont décidé de parler de différences et d'acceptation de soi. Dans un style musical pop/chanson française, le titre fait référence aux jugements auxquels les femmes sont souvent soumises. La solution ? Devenir sa propre héroïne malgré les difficultés et tracer sa propre voie, quitte à en faire trop que pas assez !

Le texte est définitivement féministe : "Je serai mon héroïne - Battante jusqu'à la fin du film - Une force qui surmonte les imbéciles de tous les contes - Je porterai mes idées sur le monde - Je serai mon héroïne - Vivante jusqu'à la fin du film - Une femme qui affronte et qui n'aura plus jamais honte - Je porterai mes idées sur le monde."

Les coulisses du clip "Mon héroïne"

La vidéo a été tournée dans un cirque, qui rappelle le décor du film "The Greatest Showman". Au milieu de la scène, Lola Dubini et Joyce Jonathan passent une audition qui sera vite interrompue après quelques secondes. Les deux femmes se vengent en costume et interprètent leur chanson "Mon héroïne" devant le jury médusé. Elles se transforment en Lara Croft, Marilyn Monroe, Cléopâtre ou encore Olympe de Gouges, l'une des premières féministes en France.

Lola Dubini, en youtubeuse active, n'a pas hésité à poster une vidéo du tournage du clip sur sa page perso. On peut découvrir Lola Dubini et Joyce Jonathan rivalisant d'humour et de bonne humeur pour le tournage de ce clip. Avec sa voix chaude et son style musical entre pop, chanson française et folk, Lola Dubini est la nouvelle artiste à découvrir d'urgence. Elle joue sur ses talents multiples : la musique, le chant, la comédie…

Lire aussi