Lola Dubini : pourquoi sa chaîne YouTube connaît un véritable succès !

Le - modifié le - Par .

Lola Dubini est une chanteuse d'abord connue en tant que Youtubeuse. Découvrez les raisons du succès de sa chaîne perso !

Lola Dubini : les débuts sur YouTube

Au départ, la jeune femme est une artiste qui s'est fait remarquer à 15 ans dans l'émission "La France a un incroyable talent". Lola Dubini commence ensuite à poster des covers sur les réseaux sociaux et sur YouTube. Elle apparaît notamment sur la chaîne YouTube Cover Garden, qui propose de nombreuses reprises de chansons connues. Sa forte personnalité et son entrain plaisent aux youtubeurs, qui la suivent régulièrement.

En 2017, alors âgée de 24 ans, Lola Dubini lance sa propre chaîne YouTube, sur laquelle elle poste des vidéos ludiques ou des chansons. Le succès est immédiat et la jeune femme devient connue sur le réseau. Aujourd'hui, sa chaîne YouTube compte 525 000 abonnés !

Lola Dubini, une youtubeuse spontanée et authentique

Pas d'artifices ou de story fantasmée chez Lola Dubini, l'artiste mise sur le naturel et la sincérité. La chanteuse assume ses rondeurs, mais aussi ses complexes. Elle a parlé sans détour du harcèlement scolaire dont elle a été victime plus jeune. Lola Dubini se présente comme elle est. Ce côté authentique plaît aux jeunes filles et lui rapporte beaucoup de fans.

Mais l’artiste sait aussi se faire apprécier pour son entrain et pour son caractère explosif ! Elle rivalise d'humour et de bonne humeur dans ses vidéos où elle raconte son quotidien de chanteuse et de femme. Lola Dubini a pu s'exercer à la comédie sur sa chaîne YouTube et confirmer son talent humoristique dans la pièce de théâtre "Ados", puis dans son spectacle "C'est pas que de la musique", mélange de chansons et de sketches. La chanteuse cumule les facettes et se fait tour à tour interprète, comédienne et musicienne.

Une chanteuse de talent

Lola Dubini n'en a pas pour autant délaissé son premier amour : le chant. La jeune femme, après s'être fait connaître par des covers, compose ses propres chansons. C'est ainsi qu'est né en 2019 son premier EP "Les chansons du spectacle", qui reprend les titres interprétés lors de son show "C'est pas que de la musique".

Avec un style musical entre chanson française, pop et folk, la chanteuse mise toujours sur l'audace et la sincérité dans ses textes. Les titres "Complexe" et "Y a jamais de princesse dans les contes" parlent de son physique et de son manque d'assurance. Le surprenant "Mon plan cul" aborde avec douceur et humour les histoires qui ne durent pas, mais qui sont plaisantes pour des raisons bien diverses : "Tu seras mon plan - Culturellement, tu m' plais - Ma bouche sur ton QI, ton intelligence - Dansent nos corridas, toi et moi - On s'accorde sur ça."

Lola Dubini présente aussi sur sa chaîne YouTube des collaborations avec d'autres artistes, comme son duo avec la chanteuse Joyce Jonathan pour le très féministe "Mon héroïne". Elle a aussi posé sa voix sur le titre "Open Up" ("Dis-le-moi") du chanteur américain Matt Simons. Les deux artistes mêlent anglais et français avec efficacité sur ce titre pop/folk, que l'on a pu découvrir au NRJ Music Tour de Beauvais début 2020 et sur sa chaîne YouTube !

Lire aussi