Lola Dubini dévoile son premier album «Je te le dis» : «C’est mon ADN pur»

Le - modifié le - Par .

Ses inspirations, les messages qu’elle souhaite véhiculer, ses nombreuses collaborations… Lola Dubini nous dit tout sur le premier album de sa carrière!

Le grand jour est enfin arrivé! Lola Dubini concrétise sa passion pour la musique en sortant le premier album de sa carrière, «Je te le dis». Un opus composé de 14 titres pleins de bonne humeur et très personnels.

«Cet album-là s’inscrit dans la suite logique de ce que j’ai fait jusqu’à présent. C’est un ensemble de ce que je suis. C’est mon ADN pur, sur plein de choses. Je suis quelqu’un d’assez optimiste et j’espère que c’est que les gens ressentiront dans cet album.», déclare Lola Dubini en interview avec l’antenne d’NRJ.

Lola Dubini: «Il y a différentes teintes sur cet album»

Lola Dubini a mis près de deux ans pour élaborer «Je te le dis». Elle n’a pas voulu se cantonner à une seule ambiance musicale.

«Il y a différentes teintes sur cet opus comme avec «Pourquoi on s’aime» plein de nostalgie heureuse; «Dans le mille» qui est une balade piano-voix ou encore «C’était pas nous» qui est un retour aux racines de la variété française. J’espère que mon album aura une résonnance dans le quotidien des gens.», explique la jeune chanteuse.

Lola Dubini : un premier album possible grâce à YouTube

Lola Dubini a été découverte dans l’émission «Un incroyable talent» sur M6 mais elle a rééllement percé grâce à sa chaine YouTube sur laquelle elle poste des covers, dès l’année 2017. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 500 000 abonnés sur la plateforme.

«YouTube a eu une incidence sur cet album. Une incidence positive. Je me serais peut-être découragée plus vite sans mes abonnés. Avec ma communauté on s’élève les uns les autres. Ils m’ont donné la force d’un groupe. Ça m’a donné la sensation de pouvoir faire ce que je veux sans être jugée.» 

Découvrez la tracklist de «Je te le dis» de Lola Dubini :

01 Pourquoi on s'aime

02 Open Up (Dis-le moi) avec Matt Simons

03 Je te le dis

04 Apprends-moi

05 Plan cul (Version Edit)

06 Tu seras la dernière avec Boulevard des Airs

07 A notre façon

08 D'accord, d'accord (Version Edit)

09 Oublie-moi

10 Dans le mille

11 Complexe (Version Edit)

12 Mon héroïne avec Joyce Jonathan

13 C'était pas nous

14 Le café des 3 colombes (À toi, Joe Dassin) avec Patrick Fiori

Lire aussi