Lola Dubini: comment elle a transformé sa passion pour la musique en spectacle

Le - modifié le - Par .

Lola Dubini, chanteuse dans l’âme, a profité de sa passion pour aller plus loin, en proposant un spectacle bourré d’humour et qui décape!

Une artiste polyvalente

Chanteuse, youtubeuse et comédienne, Lola Dubini impressionne par son talent, qui mêle l’humour au chant avec autodérision et naturel. Remarquée dès l’adolescence lors de son passage dans l’émission "La France a un incroyable Talent", la chanteuse n’a jamais cessé d’y croire malgré son élimination avant la finale. Le public et le jury ont immédiatement été gagnés par l’émotion et la justesse de sa voix. Elle n’a alors que 15 ans et découvre les facettes sombres de la notoriété qui lui serviront de sketches par la suite. Elle devra s’armer d’un mental pour affronter les critiques liées à son physique, heureusement balayées par sa passion pour la musique et ses premiers fans.

Loin de s’apitoyer, Lola Dubini préférera suivre sa bonne étoile qui l’emmènera en première partie des concerts de Michel Fugain, Yael Naim et Sanseverino. Profitant de la popularité de la chaîne YouTube, la chanteuse lyonnaise se joindra aux vidéos de nombreuses youtubeuses, comme EnjoyPhoenix et EmmaCakeCup avec un humour décapant, qui fait déjà d’elle une personnalité à part entière.

Elle poursuit sa voie en entrant au collectif musical Cover Garden avant de se lancer en 2017 dans une carrière solo. Elle crée sa propre chaîne mêlant des chroniques musicales et lifestyle à l’interprétation de célèbres hits. Lola Dubini a décidément plus d’une corde à son arc. Elle sort son premier EP "Les chansons du spectacle", partage la scène avec Patrick Bruel, Joyce Jonathan ou Patrick Fiori, se lance dans le théâtre et multiplie les collaborations.

Une show-woman avérée

La jeune femme a toujours aimé chanter, elle prône l’humour, profite des réseaux sociaux qu’elle sait animer avec malice et décide de mêler tous ces ingrédients dans son spectacle, intitulé "C'est pas que de la musique". Les compliments fusent. Avec une énergie sans faille, Lola Dubini est une bouffée d’oxygène et de bonne humeur, tournant en dérision les anecdotes de la vie quotidienne. Dans un registre plus grave tout aussi comique, l’artiste a souhaité revenir sur la nécessité de prendre confiance en soi lorsqu’on est différent, s’appuyant sur sa propre histoire liée à ses formes et à ce que renvoie la femme ronde dans la société actuelle.

Un spectacle qu’elle conduit d'une main de maître, entre ses saynètes humoristiques et ses chants mélodieux sous fond de guitare. Lola Dubini se sert aussi de "lumières de jeux" pour revisiter l'ambiance des jeux télévisés. Un pur moment de détente qui donne le sourire et fait du bien.

Lire aussi