«LOL (Laughing Out Loud)»: que sont devenus les acteurs du film?

Le - modifié le - Par .

Le film culte débarque très bientôt sur Netflix. Chista Théret, Jérémy Kapone, Pierre Niney… A quoi ressemble le casting aujourd’hui? 13 ans après, zoom sur le avant/après des adolescents de «LOL».

Premiers amours, vie au lycée et relations compliquées avec les parents… La comédie «LOL (Laughing Out Loud)» a marqué toute une génération. Le film, réalisé par Lisa Azuelos et sorti en 2009, raconte l’histoire d’une adolescente parisienne, Lola, qui doit jongler entre ses peines de cœur, ses histoires d’amitié et ses conflits avec sa mère. 

Réunissant à l’écran Sophie Marceau et Christa Théret, «LOL» a connu un beau succès en salle. Le long-métrage pourrait convaincre de nombreux autres téléspectateurs le 1er mars prochain sur Netflix. Pour l’occasion, NRJ revient sur l’évolution de la bande du lycée Jean-Baptiste-Say.

Christa Théret (Lola)

 

© GettyImages

L’interprète de Lola dans le film «LOL» est Christa Théret. Son rôle d’adolescente de 17 ans lui vaut une nomination aux Césars dans la catégorie «meilleur espoir féminin». Par la suite, l’actrice poursuit sa brillante carrière en apparaissant dans les films «Le Bruit des Glaçons», «Renoir» ou encore «La Fille du Patron». Elle a été récemment vue dans la mini-série «Les aventure du jeune Voltaire», sur France 2. Sur Instagram, Christa Théret partage sa passion pour le dessin. Elle fait également son coming-out, en 2021, en dévoilant sur les réseaux sociaux une photo où elle embrasse sa petite-amie.

Jérémy Kapone (Maël)

© GettyImages/CaptureInstagram

Après avoir interprété le beau gosse du lycée dans «LOL», Jérémy Kapone se penche vers une carrière musicale. Il sort notamment un album en 2018 intitulé «10:43» et continue par la suite de partager ses reprises guitares voix, sur Instagram. Le jeune homme est également connu pour ses œuvres réalisés à l’encre de Chine qui font l’objet de nombreuses expositions.

Félix Moati (Arthur)

© GettyImages

Félix Moati interprète le petit-ami de l’héroïne, Lola, dans «LOL». Depuis, il ne cesse de jouer dans des films à succès. On peut ainsi le voir dans «The French Dispatch», «Télé Gaucho», «Hippocrate», «Le Grand Bain»… Félix brille également sur les planches et a réalisé deux long-métrages «Après Suzanne», en 2016, et «Deux Fils», en 2018.

Jade-Rose Parker (Isabelle de Peyrefitte)

© Capture LOL/Instagram

C’est au théâtre que celle qui incarne l’ennemi de Lola dans «LOL» poursuit sa carrière. Elle triomphe en ce moment sur scène avec Victoria Abril dans la pièce qu’elle a écrite «Drôle de Genre». Jade-Rose Parker est également connue pour son roman «Ta Gueule ! On tourne», qui dépeint les coulisses du monde du cinéma.

Lou Lesage (Stéphane)

© GettyImages

Son rôle de bonne copine dans «LOL» permet à Lou Lesage de se faire un nom. Après quelques autres tournages et de nombreuses apparitions aux premiers rangs des défilés de mode, elle se tourne finalement vers la musique. La jeune femme sort en 2010 son premier EP puis un album en 2016. Plus récemment, elle s’associe à Arthur Jacquin sous le nom de scène «Soleil Bleu» et sort l’EP «Félins pour l’autre».

Pierre Niney (Julien)

© Capture LOL/GettyImages

Après avoir joué le bon copain en 2009, Pierre Niney intègre la troupe de la Comédie Française. Il n’est âgé que de 21 ans. Sa carrière est au sommet depuis de nombreuses années grâce à ses films comme «« l’Odyssée», «Comme des frères», «Un homme idéal» ou encore «Yves Saint Laurent» pour lequel il remporte le César du meilleur acteur en 2015.

Sophie Marceau (Anne)

© Capture LOL/GettyImages

On ne présente plus la magnifique carrière de Sophie Marceau. Quelques années après la sortie de «LOL», la comédienne retrouve la réalisatrice Lisa Azuelos pour le film «Une rencontre».  Le 11 mars prochain, la star française sera à l’affiche de «I Love America», sur Amazon Prime Vidéo. Une création signée une nouvelle fois Lisa Azuelos.