« Loki » : le dernier épisode pourrait bien bouleverser tout le MCU

Le - Par .

Le dernier épisode de « Loki » pourrait amener de nouvelles possibilités au « Marvel Cinematic Universe ». L’acteur Tom Hiddleston a ouvert la porte au retour de certains personnages chouchous des fans.

C’est déjà terminé. L’ultime épisode de la saison 2 de « Loki » a été dévoilé ce vendredi 10 novembre, et a fait exploser de multiples théories sur le rôle du dieu d’Asgard dans le MCU. La rédemption du frère de Thor arrive à son terme, et le super méchant du premier « Avengers » confirme avec cette deuxième saison le rôle prépondérant qu’il occupera dans le MCU.

Iron Man de retour ?

Interrogés par les nouveaux pouvoirs acquis par le personnage de Loki, de nombreux fans se demandent comment le dieu pourra les utiliser. Sans rentrer dans les détails, Loki aidé par ses facultés spatio-temporelles pourrait bien intervenir dans des évènements passés des autres productions Marvel. Parmi les changements les plus attendus, celui du retour d’une icône du MCU : Iron Man.

Mort en héros contre Thanos, Tony Stark et son interprète Robert Downey Jr furent les visages les plus emblématiques de Marvel. La perte d’intérêt pour la franchise peut même s’expliquer par cette disparition. Les pouvoirs de Loki pourront-t-ils sauver l’univers de Marvel en ramenant à la vie le super-héros gentleman ?

Sur le plateau du « Tonight Show », l’animateur Jimmy Fallon a posé à Tom Hiddleson, l’interprète du personnage de Loki, si ses pouvoirs pourraient ramener Iron Man. Amusé, l’acteur n’a pas fermé la porte à cette hypothèse : « Techniquement, Loki a la possibilité de faire des choses intéressantes. J’imagine que oui, puisqu’il peut aller dans le passé, le présent et le futur. Loki est mort plusieurs fois dans le MCU et je suis toujours là ! »