Loïc Nottet se confie sur son album «Sillygomania»: «Je ne me suis jamais mis autant à poil»

Le - Par .

Le chanteur belge vient de sortir son nouvel album studio «Sillygomania». Au micro d’NRJ, Loïc Nottet s’est confié sur la composition de ce dernier, de sa chanson préférée et de sa prochaine tournée.

Loïc Nottet se confie sur son nouvel album

Loïc Nottet se met à nu. Selon ses propres mots, l’écriture et la composition de son dernier opus ont été riches en émotions. Depuis des mois, l’artiste belge finalise ce grand projet qu’il a appelé «Sillygomania». Ce terme est un dérivé du mot syllogomanie, qui décrit: «Un trouble qui consiste à accumuler pas mal de choses, pas mal d’objets. Ça évoque aussi une difficulté à faire le tri. Et moi je suis un peu comme ça émotionnellement parlant», confit-il.

En prenant ce mot pour qualifier son nouvel album, Loïc Nottet livre un message d’espoir «aux plus jeunes qui m’écoutent. Il faut juste se nourrir de ses erreurs, apprendre d’elles et ensuite tourner la page! Écrire un nouveau chapitre».

Loïc Nottet s’inspire de ce qui l’entoure

Loïc Nottet dévoile sa chanson préférée de son opus

Pour son opus, Loïc Nottet a voulu mélanger les genres musicaux. Disco, pop, latine, des styles qui l’inspirent depuis toujours. Avec «Sillygomania», il a tenu à sortir de sa zone de confort. «J’aime la musique avec un grand M, j’aime la pop avec un grand P et j’aime plusieurs styles. Je n’avais pas du tout envie qu’on m’enferme dans une case et qu’on dise ‘Loïc Nottet il s’habille en noir et il chante des ballades’».

Le chanteur a également confié quel était son titre préféré de son album. Sans hésitation, Loïc Nottet répond «Mr/Mme». «De part son texte, elle me touche beaucoup. Je ne savais pas si j’allais avoir le courage de la sortir […] Je ne me suis jamais mis autant à poil que dans cette chanson».

Loïc Nottet prépare une nouvelle tournée

Loïc Nottet prépare sa prochaine tournée

Pendant le confinement, Loïc Nottet a été inspiré pour sa future scénographie. Contraint de reporter les dates de sa tournée, initialement prévue cette année, le chanteur a imaginé une nouvelle version de son show. «Au niveau des costumes on va tout changer. Au niveau des écrans, il y aura quelques petites adaptations».

Et en attendant ces fameuses dates de sa tournée, Loïc Nottet va poursuivre ses lives sur ses réseaux sociaux. Une façon pour lui de garder le contact avec ses fans et de communiquer avec eux. L’artiste a également un autre projet en tête: «J’aimerais beaucoup pour la sortie de l’album essayer de mettre en place un concert virtuel».

Lire aussi