Lizzo : retour sur son incroyable Une pour le magazine "Vogue"

Le - modifié le - Par .

Il est rare de voir une femme ronde et noire à la une des magazines de mode. En novembre 2019, le magazine de mode Vogue choisit Lizzo pour paraître sur la couverture. Une véritable révolution.

Lizzo, la nouvelle star américaine

Il y a encore quelques années, personne ne connaissait Lizzo. Il a fallu seulement quelques mois pour que la chanteuse devienne l’une des stars les plus célèbres aux États-Unis et dans le monde. En 2020, Lizzo est même l’artiste la plus nommée des Grammy Awards. Les stars veulent toutes collaborer avec elle.

Rihanna la complimente même après une de ses performances. Pourtant, il y a dix ans, la jeune femme vivait dans sa voiture, et n’avait aucun plan pour son avenir. Mais Lizzo a toujours cru en son talent et sa bonne étoile, et n’a jamais baissé les bras. Elle a sorti deux albums avant de connaître le succès. En 2019, elle sort l’album "Cuz I Love You". C'est un énorme carton ! L'album est acclamé par les fans et la critique.

Il se vend à plus de 500 000 exemplaires, et se place quatrième au Billboard 200. Lizzo se distingue par sa voix groovie, son franc-parler et son physique. Dans ses chansons, elle n’hésite pas à revendiquer l’estime de soi, la positivité et la libre sexualité. Lizzo a lutté de nombreuses années contre l’obésité. Mais, aujourd'hui, elle accepte son corps tel qu’il est. Dès lors, Lizzo devient une femme indépendante et sûre d’elle.

Tant au niveau personnel que professionnel. Aujourd’hui, les créateurs se l’arrachent. Celle qui était auparavant complexée devient une personnalité internationale qui apparaît sur toutes les couvertures de magazines. En 2019, Lizzo a même fait la une du célèbre magazine Vogue. Une véritable consécration pour la chanteuse.

Lizzo en une du magazine "Vogue"

Entre 2019 et 2020, Lizzo a fait la une de plusieurs magazines. En décembre 2019, elle fait la une du magazine Time, et est élue artiste de l’année 2019. En janvier 2020, on la retrouve à la une du magazine Rolling Stone, photographiée par David Lachapelle. En novembre 2019, c’est sur la une du très prisé magazine Vogue que Lizzo apparaît. C’est sur une couverture en noir et blanc qu’Edward Enninful, un styliste de renom, a décidé de sublimer Lizzo, vêtue d’une robe Versace.

Et, pour la chanteuse, le fait d’avoir été choisie pour apparaître sur la couverture de Vogue est une consécration. Voir une femme grande taille, noire, à la une d’un des magazines les plus célèbres du monde était comme un rêve. Cette une envoie un message fort à toutes les femmes. En effet, le magazine Vogue a été pendant de nombreuses années accusé de prôner une beauté unique.

Aujourd’hui avec cette couverture, Lizzo prouve qu’il y a une seule beauté universelle, c’est le talent. Cette parution a d’ailleurs été saluée par de nombreuses personnes qui n’ont pas hésité à acclamer le magazine sur les réseaux sociaux. Lizzo, quant à elle, s’est dite honorée d’avoir été choisie par un magazine dans lequel elle ne se retrouvait pas il y a encore quelques années.

Dans une interview, elle se confie : Alors que je regardais la télévision et feuilletais les magazines, je ne me voyais pas. Quand tu ne te retrouves pas, tu commences à te dire que quelque chose ne tourne pas rond chez toi. Alors, tu te mets à vouloir ressembler à toutes ces choses.

Lire aussi