Lizzo: nouvelle reine des nominations?

Le - modifié le - Par .

Lizzo est devenue la révélation de l’année 2019. Grâce à son album "Cuz I love You", elle est à la tête des nominations des Grammy Awards 2020. Lizzo est-elle la nouvelle reine des nominations?

La révélation de l’année

Lizzo fait de la musique depuis qu’elle a 8 ans. Son père l’a initiée à cet art dès le plus jeune âge. Il l’a inscrite à des cours de flûte traversière étant petite. Pourtant, c’est vers le rap que la jeune femme décide de s’orienter. Ses influences vont de Missy Elliott à Cher, en passant par Diana Ross. Sa carrière musicale débute à 14 ans, lorsqu’elle fonde un groupe de rap avec ses camarades de classe. Lizzo se lance ensuite dans une carrière solo en 2012. Elle sort un premier album intitulé "Lizzobangers" en 2013. Celui-ci rencontre un succès mitigé. Elle sort un second album en 2015 intitulé "Big Grrrl Small World".

Mais c’est le troisième album de Lizzo qui va faire exploser sa carrière. Elle fait la rencontre du producteur américain Ricky Reed. Celui-ci va lui faire signer un contrat avec une maison de disques, et va peaufiner son image. Lizzo devient une femme qui s’assume et qui s’affirme. En avril 2019, la rappeuse sort son troisième album "Cuz I love You". Cet album est salué par la critique, et acclamé par le public. L’album se vend à plus de 500 000 exemplaires, et atteint la quatrième place du Billboard 200. Le single "Truth Hurts" se place numéro un du Billboard Hot 100 pendant plusieurs semaines. Elle a même publié un remix du morceau avec Justin Timberlake. Lizzo devient en quelques mois seulement la star internationale que tout le monde s’arrache. Elle fait la une de plusieurs magazines de renom, mais devient également la nouvelle reine des nominations. En effet, en 2020, Lizzo est l’artiste la plus nominée des Grammy Awards.

Lizzo, la nouvelle reine des nominations

Avec huit nominations dans plusieurs catégories, Lizzo est l’artiste la plus remarquée des Grammy Awards 2020. Elle est suivie de près par Billie Eilish qui cumule sept nominations, et Lil Nas X qui en cumule six. Les nominations de Lizzo marquent l’histoire des Grammy Awards. En effet, c’est la première fois que toutes les nominées de la catégorie Meilleure performance pop solo sont des femmes. Une grande première. Cette nouvelle, Lizzo la prend avec grande fierté. Celle qui revendique l’acceptation de soi et le body positive est une grande militante des droits des femmes et des LGBTQ.

Si Lizzo est aussi célèbre, c’est grâce à son talent, mais également à sa personnalité. Celle qui a longtemps souffert de problème de poids a aujourd’hui décidé de s’assumer, et de prôner l’acceptation de soi. Cette assurance lui a permis de faire la une de plusieurs magazines, et de devenir une des artistes les plus influentes de l’année 2019. Elle a même été élue Artiste de l’année 2019 par le magazine Time. Lizzo est la première à être surprise par cette ascension fulgurante. Avec sa carrière, Lizzo nous donne une véritable leçon de vie. Et il est sûr que la chanteuse n’a pas fini de nous surprendre.

Lire aussi