Après avoir longuement apprécié et décortiqué les looks de star sur le tapis rouge du MET Gala, le rendez-vous mode de l’année, la curiosité l’emporte sur ce qu’il s’est passé pendant la soirée. A l’intérieur du musée, la chanteuse Lizzo s’est chargée du spectacle pour satisfaire les prestigieux convives du gala. La diva américaine a ressorti sa flûte traversière pour un concert surprise dans l’enceinte du Temple Dendur, une aile du Metropolitan Museum of Art.
C’est donc vêtue d’un somptueux manteau, qui n’est pas sans rappeler la fièvre du samedi soir et les boules à facettes, que la chanteuse est montée sur scène pleine d’énergies positives : « Je suis votre divertissement ce soir. J’espère que tout le monde se sent bien. A quelle fréquence vous demande-t-on comment vous vous sentez, comment vous vous sentez réellement ? », a-t-elle demandé avant de se lancer dans l’interprétation de son hit « It’s About Damn Time ».
Lizzo: un concert endiablé pour le MET Gala 2023
Mot d’ordre de cette soirée : « faire le show », et Lizzo l’a bien compris. Fidèle à elle-même, la star a joué un solo de flûte, un instrument qu’elle n’abandonnerait pour rien au monde, avec un interlude de « La flûte enchantée » de Mozart. Avant de poursuivre avec une reprise de « Truth Hurts » ainsi que des interprétations endiablées de « Cuz I Love You » et « Good as Hell ». Pour le plus grand plaisir du parterre de célébrités rassemblées, Lizzo a également interprété « Flight of the Bumble Bee » en compagnie du célèbre flûtiste Sir James Galway. Le concert s’est clôturé avec « Juice » et « About Damn Time » devant une foule, sans surprise, sous le charme.