Lizzo, Billie Eilish et Lil Nas X en tête des nominations pour les Grammy Awards 2020

Le - Par .

La 62ème édition des Grammy Awards se dévoile peu à peu. La liste des nommés vient d’ailleurs d’être révélée dans les médias.

Ce mercredi 20 novembre est marqué par l’annonce de la Recording Academy qui organise la cérémonie des Grammy Awards 2020. L’organisme a ainsi révélé à Los Angeles la liste de tous les nommés pour la prochaine édition.

Et cette année, trois artistes se démarquent. C’est le cas de Lizzo qui arrive en tête avec 8 nominations. L’interprète de «Juice» est d’ailleurs la chanteuse la plus nommée cette année, suivie de près par Billie Eilish avec 6 nominations.

Les femmes sont à l’honneur cette année: Ariana Grande, Lana Del Rey, Taylor Swift, Beyoncé mais aussi Camila Cabello sont également dans la liste des nommés dans une ou plusieurs catégories.

Lil Nas X, meilleur nouvel artiste?

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène Lil Nas X. Le chanteur, qui a connu un véritable succès depuis la sortie de «Old Town Road» en featuring avec Billy Ray Cyrus est nommé dans plusieurs catégories: «Record de l’année», «Album de l’année», «Meilleur nouvel artiste», «Meilleur Groupe/Duo» ou encore «Meilleure performance rap» avec «Panini».

Lady Gaga et Bradley Cooper aussi nommés

Le duo qui a remporté l’Award du «Groupe/Duo International de l’année» pour le film «A Star is Born» aux derniers NRJ Music Awards est aussi nommé pour les Grammy Awards. Seront-ils sacrés pour la meilleure compilation tirée d’un long-métrage? Réponse le 26 janvier!

Les 84 catégories sont à découvrir ici.

Lire aussi