Lizzie McGuire, Totalement jumelles, Degrassi… Ces séries qu’on adorait regarder dans KD2A

Le - Par .

Le samedi matin était le rendez-vous incontournable des adorateurs de séries ! Récap de toutes ces shows cultes de KD2A, qu’on adorait regarder en prenant le petit-déjeuner !

  • Lizzie McGuire
  • Phénomène Raven
  • La guerre des Stevens
  • Sabrina L’apprentie sorcière
  • Degrassi
  • Sister Sister
  • Totalement jumelles

Lizzie McGuire

Ses amis Gordo et Miranda, son terrible petit frère Matthew, son crush Ethan… La vie d’adolescente de Lizzie McGuire est bien remplie ! Avec en vedette Hilary Duff, cette série dont chaque épisode dure une vingtaine de minutes est un classique de KD2A. Mention spéciale à la version animée de Lizzie !

Phénomène Raven

Raven et ses fameuses visions… Bien qu’elle puisse lire l’avenir, la lycéenne se mettait toujours dans des situations improbables. Un tv show good vibes qui a récemment fait l’objet d’une suite ! Des années plus tard, et avec des enfants en plus, Raven n’a pas changé !

Sister Sister

Alors qu’elles se baladent chacune de leur côté dans un centre commercial, Tia et Tamera tombent par hasard l’une sur l’autre ! Pour ces jumelles séparées à la naissance, c’est la grosse surprise. Sans aucune hésitation, leurs familles respectives emménagent ensemble ! Comment va se passer leur quotidien alors qu’elles viennent à peine de se rencontrer ?

La Guerre des Stevens

Les chamailleries entre frère et sœur sont monnaie courante. Mais chez les Stevens, c’était encore autre chose… Les téléspectateurs adoraient suivre les aventures de Louis et Ren. Les deux enfants se détestent au plus haut point ! C’est donc sans aucun scrupule qu’ils se mènent la vie dure…

Sabrina L’apprentie sorcière

Avec son chat Salem et ses deux tantes, Sabrina n’est pas non plus une ado ordinaire. En réalité, c’est même une apprentie sorcière ! La série retrace donc toute son adolescence où elle jongle entre ses cours et ses sortilèges qu’elle doit parfaitement maitriser. Là aussi, le show a eu une suite diffusée sur Netflix.

Degrassi (Nouvelle génération)

Toute cette bande de lycéens a marqué des générations entières. Egalement diffusée dans KD2A, la série se crée un public de tout âge. Et pour cause, une première version sort dans les années 80. Le scénario est le même. Mais cette fois-ci, dans Degrassi (Nouvelle génération), ces ados sont devenus des parents. A leur tour on suit les aventures de leurs progénitures dans les couloirs du lycée.

Totalement jumelles

L’autre duo de sœurs que tout le monde aime retrouver dans KD2A, c’est celui des jumelles Olsen ! Malgré leur ressemblance, Riley et Chloé (incarnées par Mary-Kate et Ashley Olsen), ont des caractères bien différents ! Et comme toutes les jeunes filles de leur âge, elles doivent faire face au problème que l’on rencontre au collège. A leurs côtés, leurs parents divorcés, mais aussi Manuelo leur nounou, et le meilleur ami de Riley, Larry !