Lisa des BLACKPINK : son attachement à la France

Le - modifié le - Par .

La star thaïlandaise Lisa, membre des BLACKPINK, entretient un lien particulier avec la France, en témoigne notamment ses récentes confidences ou son dernier clip très parisien.

Comment passer à côté du phénomène ? Aujourd'hui, les BLACKPINK sont de véritables ambassadrices de la culture coréenne. À l'instar des grandes stars américaines, le girls band est mondialement connu et fait briller la K-pop en dehors des frontières de la Corée du Sud. À titre d'exemple, l'an dernier, le groupe a rassemblé plus de 40.000 fans au Stade de France.

Depuis, les quatre stars multiplient les marques d'affection envers la France, notamment Lisa. Après la tournée mondiale du groupe, la jeune femme est venue séjourner en France, participant notamment au show d'un célèbre cabaret parisien.

Tout récemment, la star thaïlandaise a livré quelques révélations à ELLE Taiwan et notamment sa volonté d'apprendre la langue de Molière. Lisa a expliqué qu'elle souhaitait passer plus de temps avec sa famille et méditer, et surtout : « apprendre une langue, en particulier le français ».  La raison ? Pouvoir échanger avec son neveu. « En fait, la principale raison pour laquelle je veux apprendre le français est que mon neveu ne parle pas le thai et ne parle presque que le français, donc si je veux parler à mon neveu, je dois apprendre le français », a-t-elle révélé.

Crazy Horse, Fashion Week et clip parisien

« Fan de longue date du Crazy Horse et de son style unique, Lisa s’est inscrite dans le show et l’univers si particulier du cabaret, en devenant elle-même une “Crazy Girl” ». C’est par ces mots que le célèbre cabaret parisien a commenté le show exceptionnel de la chanteuse donné du 28 au 30 septembre dernier. Un investissement qui marque son attachement à ce spectacle sexy si parisien. Investie, Lisa l'est aussi lors des Fashion Week honorant de sa présence les défilés des marques de luxe françaises.

En décembre dernier, la rappeuse a une nouvelle fois partagé son attachement à la ville lumière avec sa reprise du titre « My Only Wish (This Year) » de Britney Spears, présent sur la compilation « Platinum Christmas » de 2000. Dans le clip, elle adopte tous les codes de la parfaite parisienne, à l'instar de la série « Emily in Paris ».

Quelques jours plus tard, la Thaïlandaise de 26 ans était aperçue aux premières loges du Nouvel An parisien. Sur Instagram, la chanteuse n'a pas manqué de partager plusieurs photos de l'évènement à sa communauté de quelque 10 millions d'abonnés. 

Engagée pour la bonne cause 

Aujourd'hui, Lisa s'engage auprès des Pièces Jaunes en participant, pour la seconde fois, au Gala exceptionnel qui rassemble, vendredi 26 janvier, une impressionnante programmation de stars françaises et internationales. Un concert-événement retransmis sur France 2, samedi 27 janvier, à 20h40.

Eddy de Pretto - LOVE'n'TENDRESSE

Écouter