Linkin Park : le nouveau single ravit les fans de la première heure

Le - Par .

Linkin Park a dévoilé, ce mardi 24 septembre, « Heavy Is The Crown », un tout nouveau single qui marque le retour attendu du groupe californien.

Pas besoin de regarder le nom de l’artiste. Les premières notes suffisent à savoir qu’il s’agit de Linkin Park. Le groupe de rock californien revient à la musique avec « Heavy Is The Crown », un single qui servira d’hymne officiel au championnat du monde 2024 du jeu vidéo « League of Legends ». Il succède à d'autres artistes à succès : Imagine Dragons, Lil Nas X ou plus récemment NewJeans.

Un très joli coup pour l’entreprise Riot Games qui coïncide avec le retour de Linkin Park, sept ans après la disparition tragique du chanteur, Chester Bennington, qui avait laissé le groupe exsangue. Pour rappel, ce dernier avait déjà participé à la cérémonie de clôture du tournoi en 2014, offrant une performance inoubliable avec certains de leurs plus grands succès.

Un retour qui met les fans en effervescence

« Heavy Is The Crown » est largement perçu par le public comme un retour aux racines rappelant fortement les albums « Hybrid Theory » (2000) et « Meteora » (2003), qui ont marqué l'ascension fulgurante de Linkin Park. « C’est le morceau de Linkin Park qui ressemble le plus à Linkin Park que j'ai entendu », réagit un internaute sur X.

Le single est extrait de l’album « From Zero », dont la sortie est prévue le 15 novembre prochain. Un nouvel opus qui marque la reformation de Linkin Park et l'intégration de la chanteuse Emily Armstrong en provenance du groupe Dead Sara.

A cette occasion, la formation californienne a annoncé sa prochaine date française, prévue le 3 novembre à Paris La Défense Arena. Les places seront disponibles à partir de ce jeudi 26 septembre.