La « D23 » s’est déroulée du 9 août au 11 août dernier. La convention mondiale des studios Disney est arrivée à Los Angeles avec une innombrable quantité d’annonces aussi incroyables les unes que les autres. L’occasion également pour la firme de dévoiler des visuels de ses productions à venir, notamment le film en live action « Lilo et Stitch ».
Sorti initialement en 2002, le dessin-animé montrait les aventures de Lilo, une enfant rêveuse et intrépide qui croise la route de Stitch, un petit monstre né d’une expérimentation scientifique. Adapter Stitch en live action semblait être un pari risqué, mais les images récemment officialisées permettent aux fans de se rassurer.
Par surprise, alors qu’une bande annonce était sur le point de se lancer, le public de la D23 a été surpris de voir la boule de poils débarquer pour déchirer l’écran et s’enfuir. Certaines images de tournage avaient été rendues publiques sur le net, mais c’est la première fois que Stitch se dévoile autant. Son apparence et ses mouvements ne sont donc plus une surprise.
Pour voir plus en détail les aventures de Lilo et Stitch, le rendez-vous est fixé à l’été 2025.