Le -
modifié le -

Lil Peep mort: ses fans toujours attristés

© Getty

Lil Peep est mort dans son sommeil

Gustav Elijah Åhr alias Lil Peep est décédé à l’âge de 21 ans dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 novembre 2017. Le rappeur américain, alors en pleine tournée s’était endormi dans son bus, pour ne jamais se réveiller. Les détails de sa mort ont été connus quelques jours après le décès du jeune artiste avec la publication du rapport de police sur le site américain TMZ.

Le défunt était dans son bus à Tucson, dans l'État de l'Arizona. Il aurait commencé une sieste en fin d'après-midi, à 17h45, selon sa manager qui aurait tenté de le réveiller, sans succès. Peep respirait normalement à ce moment-là. C’est un autre de ses managers qui se serait aperçu, plus tard, que le jeune homme avait perdu connaissance.

Le chanteur est mort d’une overdose probablement consécutive à une prise de Xanax et de fentanyl. Ce dernier souffrait d’une dépendance connue aux tranquillisants.

Des messages inquiétants postés par Lil Peep peu avant sa mort

Quelques jours avant sa mort, le rappeur, qui postait régulièrement des photos de son quotidien sur les réseaux sociaux, avait publié des clichés aux messages mystérieux. Sur l’un d’entre eux il disait se sentir «vide»: «I feel emptyyyyyyyyyyyyy».
 

Sur un autre il légendait même: «When I die You’ll love me/Vous m’aimerez quand je serai mort».

Les fans de l’étoile montante de l’emo-rap américain pleurent toujours leur idole disparue. Sur de nombreuses photos de l’artiste de son compte Instagram, toujours ouvert, des messages de tristesses, récents, sont régulièrement publiés. Sur l’un des clichés, des commentaires tels que «Me Miss you angel/Tu me manques mon ange», «You saved my life/Tu as sauvé ma vie» ont, par exemple, été écrit il y a quelques heures. L’artiste parti très jeune est encore, deux ans après sa mort, dans les mémoires.