Lil Nas X parle de son clip «Montero (Call Me By Your Name)»: «La pole dance c’est vraiment difficile»

Le - Par .

L’artiste américain s’est confié au micro d’NRJ sur son dernier titre qui fait un carton. Il s’est également exprimé sur l’évolution du rap de ces dernières années.

Lil Nas X au micro d'NRJ

Il défraie la chronique! Lil Nas X est au sommet avec son dernier titre «Montero (Call Me By Your Name)». Très rythmé et accompagné d’un clip osé, le chanteur américain se présente autrement qu'en tant que Lil Nas X le temps dans ce morceau: «Montero c’est mon nom de famille. Mais c’est aussi ce monde que j’ai créé dans ma tête où je peux constamment me remettre en question, ainsi que mes idées», explique-t-il au micro d’NRJ. Son but, être la meilleure version de lui-même.

Des idées très différentes les unes des autres ont été mises dans le clip de «Montero (Call Me By Your Name)». L’artiste s’est également demandé ce que ses fans avaient envie de voir dans cette vidéo: «Je me suis dit : ‘’Ok… Qu’est-ce qui pourrait être vraiment intéressant ?’’ Et je me suis dit qu’il y avait cette espèce de message derrière tout ça. Ça ne suit pas les règles qu’on pourrait attendre d’un clip vidéo.»

Pour le réaliser, Lil Nas X est totalement sorti de sa zone de confort: «Le plus gros challenge était de lâcher prise sur ce que les gens pourraient penser de la vidéo. Et bien sûr apprendre la pole dance. C’était vraiment difficile. J’ai dû prendre au moins 3 semaines de cours.»

Lil Nas X s’exprime sur l’évolution du rap

Depuis ses débuts dans le milieu du rap, beaucoup de choses ont évolué. Pourtant pour l'interprète de «Holiday», ce n’est pas encore assez, même s’il y a du mieux: «Il y a encore un long chemin à faire. C’est aussi important de se rappeler qu’on n’est pas dans une industrie comme celle dans laquelle la K-pop s’étend. Il y a une dominance des hommes hétéros. Ça fait partie du contenu […] Il y a encore un long chemin à faire. Je suis content d’en faire partie. J’ai beaucoup d’espoir pour le futur.»

Ce n’est pas tout. Depuis qu’il a fait son coming-out, Lil Nas X est soutenu par la communauté LGBTQ+. Il est comme une sorte de symbole pour certaines personnes: «J’accepte totalement ce rôle, mais je ne veux pas que les gens s’attendent à ce que j’ai cette image parfaite tout le temps. Parce que je resterai toujours la même personne. Je garderai toujours mon statut d’artiste pour ma communauté», conclut-il.

Lire aussi