Le -
modifié le -

Lil Nas X: «Je savais que j’allais devenir une star»

Lil Nas X explique l'ascension de Old Town Road

Un phénomène mondial est né. Lil Nas X était encore inconnu du grand public il y a quelques mois. Pour le jeune chanteur tout est allé très vite. Destiné à suivre des études après ses années lycées, rien ne s’est passé comme prévu. L’artiste a commencé à créer ses morceaux en mai dernier. Suivi de près par ses fans, il a confié en exclusivité à NRJ, comment tout s’est passé. «Avant ça, j’étais à l’université de Géorgie Ouest. Et je ne voulais plus rentrer chez moi à cause de la musique.»

Cette passion a chamboulé son quotidien. Son but était avant tout de faire ce qu’il aime réellement:composer et chanter. «Je savais que mes parents n’auraient jamais été d’accord, donc je ne rentrais pas chez moi. Je suis resté là-bas tout l’été dernier jusqu’à octobre». A partir de cet instant, Lil Nas X a commencé à faire sa propre promotion. Via les réseaux sociaux et les gens qu’il connaissait, il a fait découvrir son talent à tout le monde.

Lil Nas X se confie sur son succès

Lil Nas X, la star montante

Après avoir sorti «Carry On», il découvre un rythme hip-hop/country qui lui plaît énormément. De là est né «Old Town Road». En collaboration avec Billy Ray Cyrus, ce morceau est devenu viral. «Le sample m’a coûté 85$. Peu importe ce qu’il fallait investir, je l’aurais fait parce que je savais qu’il y aurait des retombées».

Difficile de se faire un nom lorsque l’on ne connaît personne dans le milieu. Mais cela n’a pas découragé le jeune chanteur. «Je mettais la chanson en fond sur des mini-clips, j’en faisais des memes. Et Read Dead Redemption 2 est sorti à ce moment-là, donc je m’en suis servi pour en faire un clip». Mais l’artiste n’a jamais douté de lui. Avec «Old Town Road», il savait qu’il réussirait. «Je savais que j’allais devenir une star, mais je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite ou spécialement grâce à cette chanson.»

Lil Nas X, le protégé des Cyrus

Lil Nas X très proche de la famille Cyrus

La collaboration avec le père Cyrus a aussi aidé à la montée de son succès. Il a toujours été soutenu par la chanteuse, Miley Cyrus. «Ce sont des gens biens. Ils te traitent comme ta propre famille». Lil Nas X semble bien lancé dans sa carrière. Et le jeune homme ne compte pas en rester là. Son EP «7» est déjà prêt. Ecrit après «Old Town Road», il se compose uniquement de titres qu’il aime énormément. «Je voulais mixer un peu de tout. En tout cas, je n’allais pas en studio en me disant ‘Je veux faire ce type de chanson’. C’était plutît, si j’entends un beat qui me plaît, je vais bosser là-dessus.»