Lil Nas X dévoile « Where Do We Go Now ? » la bande-son de son documentaire

Le - modifié le - Par .

En 2024, Lil Nas X a décidé de revenir en force. Deux semaines après « J Christ », son single polémique, le rappeur dévoile « Where Do We Go Now ? », un titre qui précède son documentaire, « Long Live Montero ».

Il est bel et bien de retour. Lil Nas X met les bouchées doubles trois ans après la sortie du fameux « Montero », son album à succès porté par les titres « Industry Baby » et « Montero (Call Me By Your Name) ». 

Arrivé en force avec le titre « J Christ » il y a deux semaines, le rappeur de 24 ans a dû essuyer une polémique sur les réseaux sociaux. Face aux commentaires de ses détracteurs, il s’était justifié en affirmant : « L’idée était de dire, je suis de retour comme Jésus. (...) Je ne suis pas la première personne à m’habiller comme Jésus, je ne suis pas le seul artiste, je ne suis pas le seul rappeur et je ne serai pas le dernier ».

Mais à peine deux semaines après le démarrage difficile de son titre, Lil Nas X revient et propose « Where Do We Go Now ? ».

C’est sur Twitter, que Lil Nas X a annoncé la sortie du single avec une once de sarcasme : « Bonne nouvelle, je sors une nouvelle chanson pour accompagner votre dépression ». 

Une nouvelle fois, il ralentit le tempo et offre une ballade au travers de laquelle il médite sur ses insécurités. « Soudain, la gravité est comme moi / Elle me tire vers le bas chaque fois qu'elle en a l'occasion / Elle me tient lié à ma façon d'être, oh / Et la thérapie, ce n'est pas nécessaire / Ce n'est pas bon pour moi / Pourquoi voudrais-je parler de la merde que j'ai faite ? », confie-t-il.

Deuxième bonne nouvelle, « Where Do We Go ? » est sorti quelques jours avant son documentaire « Long Live Montero », disponible depuis le 27 janvier sur HBO Max. On y découvre les coulisses de sa tournée mondiale.

Le rappeur y évoque son homosexualité et les critiques qu’il essuie depuis quelques années. « Quand j'étais plus jeune, ma sexualité était comme un tabou. Je commençais à avoir de très mauvaises attaques, de l'anxiété. Mon coming-out a été très important pour pouvoir progresser .», reconnaît-il dans le teaser. 

Rihanna & ASAP Rocky : de best friends à power couple ...

Écouter