Liam Payne: son évolution depuis la fin des One Direction

Le - Par .

Le chanteur anglais a beaucoup évolué depuis la fin des One Direction. Ces dernières années, son public a pu découvrir un tout nouveau Liam Payne. Retour sur son parcours.

Liam Payne est un autre homme. Du haut de ses 26 ans, le chanteur anglais a toujours eu une carrière mouvementée. Tout commence lorsqu’il se fait connaitre grâce à l’émission X Factor, où il rencontre quatre autres garçons venus pour chanter: Niall Horan, Harry Styles, Louis Tomlinson et Zayn Malik. Ensemble, ils forment les One Direction. Le succès est immédiat et le boys-band conquit le cœur de millions de personnes aux quatre coins du monde.

Pourtant en 2015 tout bascule. Zayn Malik quitte le groupe. Peu à peu, les autres membres restants décident de faire une pause, afin de se consacrer à leur carrière personnelle. Pour Liam Payne, c’est le déclic. L’anglais trouve son propre univers et le voilà prêt à entamer sa carrière en solo. De là, les idées fusent. Son premier titre «Strip That Down» avec Quavo est un carton.

Des collaborations qui cartonnent

Alors qu’il se faisait attendre, son premier album sera enfin disponible en décembre prochain. A ce sujet, il reste assez mystérieux pour créer un vrai effet de surprise à sa sortie. Ses fans espèrent que parmi les morceaux de cette fameuse tracklist, des collaborations y figureront. En effet par le passé, Liam Payne s’est déjà associé à de nombreux artistes le temps d’une chanson.

A commencer par Rita Ora pour «For You». Le titre est alors la bande-originale de «50 Nuances plus Claires». S’enchaine donc les featuring avec des personnes au style très différent. Zedd pour «Get Low», J Balvin avec «Familliar» ou encore A Boogie wit da Hoodie pour l’un de ses derniers morceaux «Stack It Up».

Liam Payne, un cœur d’artichaut

Côté vie privée, Liam Payne est un amoureux de l’amour. Depuis le début de sa carrière solo, le chanteur n’a connu que quelques relations. Dont une avec une amie d’enfance, Sophia Smith. Malheureusement, le couple se sépare. Quelques mois plus tard en 2015, il rencontre alors Cheryl Cole. La jurée d’X-Factor et lui tombent fou amoureux.

Après deux ans ensemble, un heureux événement fait son entrée dans la vie du jeune homme. Il devient alors papa d’un petit Bear. Mais Liam Payne n’aime pas exposer sa vie privée aux yeux de tous. C’est pour cela que les apparitions du bout de chou et du papa sont très rarement photographiées.

Les One Direction, une période sombre?

Mais depuis la fin des One Direction, Liam Payne ose enfin s’exprimer sur cette période de sa vie. Tout n’a pas toujours été simple pour lui.  Aujourd’hui il l’admet, il a eu de gros problèmes de santé mentale. «J’ai de la chance d’être encore là. Il y a des moments où la solitude et les gens qui étaient toujours sur mon dos ont failli me tuer. Oui, j’ai été au mauvais endroit. Ça ne sert à rien de le nier». 

Dans une autre interview, il se confie en expliquant: «Oui je me suis effondré et plusieurs choses qui me sont arrivées ont fait que ça n’allait vraiment pas». En décidant d’en parler, Liam Payne souhaite que ce sujet ne soit plus tabou. Et surtout que toute personne potentiellement dans cette situation se sente libre d’en parler à une personne de confiance.

Liam Payne, un nouvel homme

Aujourd’hui, Liam Payne remonte peu à peu la pente. Désormais il va de l’avant et se lance de nouveaux challenges à relever. Récemment, le chanteur est devenu un des ambassadeurs de la marque Hugo Boss. La campagne de publicité très osée a fait sensation. Une façon de se redonner confiance tout en saisissant d’autres opportunités.

Lire aussi