Liam Payne fête ses 10 ans de carrière: retour sur l'évolution de son look

Le - Par .

Saviez-vous que Liam Payne avait débuté sa carrière à l’âge de 16 ans, en 2010? Depuis, l’artiste a beaucoup changé! Découvrez toutes les photos qui marquent son changement physique depuis les One Direction.

Cela fait dix ans que Liam Payne a fait ses débuts dans X Factor. A l’occasion de cet anniversaire spécial, Liam Payne a bien fait rire ses abonnés sur les réseaux sociaux. Il vient, en effet, de partager une photo de lui lors de son audition pour l’émission. Sur ce cliché, la star hyper jeune, arbore fièrement une coupe de cheveux longue avec une mèche qui lui cache le visage.

Le chanteur qui ne rate pas une occasion de se moquer de lui-même a souhaité remercier tous ses fans avec un post hilarant : «Mon audition pour X Factor a eu lieu il y a 10 ans et je viens de voir que mon premier album venait d’atteindre les 2 milliards de streams… Ce jeune homme effrayé ne pensait pas que cela pouvait arriver. Sérieusement merci à tout le monde qui a rendu cette décennie de ma vie possible.» En guise de conclusion, Liam a rajouté : «P.S merci aussi d’avoir supporté mes horribles coupes de cheveux comme celle au-dessus.»

Pour célébrer les dix années de carrière de Liam Payne, NRJ revient sur son changement de look de cette dernière décennie.

2010 : Liam Payne et son physique de Justin Bieber

Liam Payne fait ses débuts dans l’émission X Factor où il est repéré avec quatre de ses futurs acolytes, Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan et Zayn Malik. Le jeune homme seulement âgé de 16 ans n’a pas encore véritablement trouvé son style. Il prend d’ailleurs exemple sur la coupe de Justin Bieber: cheveux longs avec une mèche sur le côté.

2011 : Liam Payne et sa coupe au bol

L’année 2011 est riche en surprises pour Liam Payne. Avec son groupe les One Direction, il signe sur le label de Simon Cowell. Les Britanniques enchainent très rapidement les succès. Le hit «What Makes You Beautiful» annonce le tout premier album et énorme carton du groupe, «Up All Night». Pour ses premiers pas sur scène, Liam dévoile un look de bucheron avec chemise à carreau et coupe au bol.

© Getty Images

2012 : Liam Payne fait pousser ses boucles

Bien avant Harry Styles, Liam Payne se prend de passion pour la mode des cheveux longs et bouclés. Sur les tapis rouges du monde entier, le chanteur arbore fièrement sa chevelure épaisse pour un look plus «naturel».

2013 : Liam Payne coupe tout

Le chanteur grandit et souhaite montrer à tous ses fans qu’il est un adulte. Liam change donc totalement de look et coupe tous ses cheveux! Il dit au revoir aux vêtements enfantins et mise sur des costumes. Son apparence plus propre lui donne un côté sophistiqué et chic.

© Getty Images

2014 : Liam Payne prend confiance en lui

L’année 2014 est l’année de toutes les consécrations pour les One Direction. Après seulement quatre années d’existence le groupe prend d’assaut les stades du monde entier lors d’une tournée exceptionnelle. Les artistes performent d’ailleurs au Stade de France, en juin, devant plus de 80 000 spectateurs! Plus sûr de lui que jamais, Liam Payne porte des vestes en cuir, ou des encore des chemises plus cintrées.

© NRJ

2015 : Liam Payne fait monter la température

En 2015, Liam Payne rencontre Cheryl Cole. La jurée d’X-Factor et lui tombent follement amoureux. De leur union naîtra un fil prénommé Bear, deux ans plus tard. Cette relation mais aussi le départ de Zayn Malik des One Direction changent Liam Payne. L’artiste n’hésite plus à exhiber son torse nu sur les réseaux sociaux et se prend de passion pour les chapeaux à chaque apparition publique.

© Getty Images

2016 : Liam Payne en solo

Triste nouvelle pour tous les Directioners. Les One Direction décident de se séparer. Liam Payne prend donc son envol et se met au total look noir pour un style sexy et classe.

© Getty Images

2017 : Cheryl adore sa nouvelle coupe courte

La carrière solo de Liam Payne démarre sur les chapeaux de roue. Son premier single «Strip That Down» est un carton ! Côté look, il dit adieu à sa houppette ou encore au crâne à moitié rasé. Le chanteur arbore une coupe courte et uniforme. Sur les réseaux sociaux, les compliments fusent. Cheryl Cole approuve même le physique de son chéri. «J’adore», a-t-elle posté.

2018 : Liam Payne sulfureux

Aux côtés de Rita Ora, Liam Payne explose grâce au hit très hot «For You», extrait de la bande originale du film «50 nuances de Grey». Fraichement séparé de Cheryl Cole, l’artiste se rase les cheveux et se montre plus sexy que jamais.

© Getty Images

2019 : Liam Payne sexy pose pour Hugo Boss

Liam Payne est choisi, en 2019, pour être le nouveau visage de la marque Hugo Boss. Le chanteur pose nu ou en sous-vêtements et dévoile ainsi ses abdominaux parfaits.

2020 : un retour aux sources ?

Liam Payne partage de nombreuses vidéos de son quotidien lors du confinement. Ses abonnés ont pu apercevoir que le chanteur totalement détendu s’est laissé pousser ses cheveux. Serait-il nostalgique du look de ses débuts?

Lire aussi