L'heure de la compétition a sonné avec Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020 !

Le

Comme à chaque édition des JO depuis 2007, Nintendo et SEGA s'allient pour mettre en compétition leurs deux mascottes phares. Voici ce qu'il faut savoir sur Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 !

Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 : que les jeux commencent !

Ce 8 novembre, la fameuse saga a fait son coming back pour un 6e opus exclusif Switch : Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ce jeu multi-épreuves vous propose de prendre part aux compétitions des JO de Tokyo 2020, en incarnant les célèbres personnages des univers de Mario et Sonic. Il est en effet possible de contrôler pas moins de 20 personnages, dont les fameux : Luigi, Peach, Bowser, Wario, Donkey Kong, Yoshi, Sonic, Tails ou encore le Docteur Robotnik ; sans oublier les têtes d'affiche sans qui rien ne serait possible : Mario et Sonic.

Une grande diversité d'épreuves olympiques

Au programme de ce nouvel épisode, on notera la présence d'une grande diversité de disciplines telles que les traditionnelles épreuves d’athlétisme (lancer de javelot, 100 mètres, triple saut, relais 4 x 100 mètres, etc.) ou de sports en équipe (football, rugby à 7). Le tir à l'arc, la boxe, le badminton, la natation ou encore l'escrime figurent également parmi l'éventail des 21 épreuves olympiques proposées. Par ailleurs, cette nouvelle édition de Mario et Sonic aux Jeux olympiques n'est pas arrivée les mains vides en proposant des disciplines inédites comme l'escalade, le surf, le skateboard ou encore le karaté qui apportent un peu de sang neuf à l'ensemble ! Le gameplay des différentes compétitions sportives met principalement vos réflexes à l'épreuve, mais reste pour autant accessible au plus grand nombre !

Les deux licences nippones ont également inclus 10 épreuves rétro (volley, canoë, judo, saut en longueur, etc.) afin de ramener les joueurs de la première heure en enfance. Ces dernières vous proposent des graphismes d'époque en 8 et 16 bits et s'abordent d'une manière résolument arcade ; qui ne sera pas sans rappeler aux connaisseurs le gameplay de Track & Field. Ce Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 signe par ailleurs le grand retour de ces bonnes vieilles épreuves Rêve ! En effet, les 3 épreuves Rêve du jeu (tir, karaté et course) sont l'occasion de vous amuser franchement en sortant quelque peu du cadre strict des JO ! Dans ces épreuves fun et si chères aux fans, vous devez chercher à obtenir un maximum de points bonus en remplissant de mini objectifs à la sauce SEGA-Nintendo !

Un retour aux sources

Bien que sa vocation soit de proposer une expérience fun en solo ou à partager en famille/entre amis autour de multiples épreuves, grâce à son mode multijoueur jusqu'à 4 en local et 8 en ligne (4 contre 4) ; Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 propose également un mode histoire assez original qui vous ramène en 1964. En effet, Mario et Sonic se font aspirer par une console de jeu magique qui les renvoie à la première édition des JO japonais ; tandis que Luigi cherche un moyen de les ramener dans le présent en participant aux JO de 2020 ! Vous évoluez ainsi en alternant les époques, ainsi que les épreuves rétro et modernes !