Dans la vidéo ci-dessus, découvrez l'avis de la rédaction de NRJ Games concernant le LG G6.
Le LG G6 fait suite au controversé G5, smartphone modulaire de son état qui a fait couler beaucoup d'encre mais dont les ventes sont restées décevantes sur le terrain.
Le G6 surprend de prime abord par son écran au format 18:9, c'est-à-dire qu'il est, par exemple, capable d'afficher deux carrés (2 photos Instagram) l'un à côté de l'autre.
Appelé également Univision (ou Univisium), le 18:9 pourra également trouver son utilité dans l'affichage d'images en VR, et assurer la diffusion sans barres noires des programmes captés en 18:9 (ratio de 2:1) qui existent déjà chez Netflix (House of cards, Stranger things....), et dont on attend que Netflix les diffuse en 18:9.
Google a par ailleurs demandé aux développeurs de se pencher sur le format 18:9 dans le création de contenus dans le format.
Le G6 arbore une section photo composée de 2 capteurs, délivrant des résultats bluffants en tous points (détails, colorimétrie, etc), et se caractérise par une grande rapidité dans son fonctionnement, par des matériaux de haute volée et par une bonne autonomie.
La rédaction de NRJ Games