Lewis Capaldi très proche de Niall Horan: «Je suis un de ses plus grands fans»

Le - Par .

Le chanteur écossais était de passage dans la capitale pour son concert inédit à l’Olympia avec NRJ. A cette occasion, Lewis Capaldi s’est confié sur sa carrière et son ascension fulgurante dans le monde de la musique.

Lewis Capaldi se confie à NRJ

Lewis Capaldi bat les records. En quelques années, le chanteur écossais s’est fait une réelle place dans le monde de la musique. Premier de plusieurs classements avec son titre «Someone You Loved», le voilà de retour avec «Before You Go». Ce morceau personnel et au texte touchant a conquis le cœur de ses fans.

De passage à Paris, lors de son concert avec NRJ, Lewis Capaldi est revenu sur l’écriture de cette chanson. «Cette chanson parle de ma tante qui s’est suicidée, quand j’étais plus jeune. Ça parle plutôt de comment les gens gèrent ça. De celui qui fait son deuil t qui passe par cette espère de cercle émotionnel».

L’artiste appréhendait le retour de son public. Il ne voulait pas froisser ou déformer ce que certaines personnes ont pu vivre en rapport avec cette situation très personnelle. «Les réactions étaient formidables. Je suis toujours un peu nerveux quand j’écris des chansons comme celle-ci, parler de ce genre de choses. Personne ne vit une expérience de la même manière».

En osant aborder certains thèmes, comme les relations amoureuses, les ruptures, mais également le suicide et la dépression, Lewis Capaldi sait que son public est ouvert concernant tous ces sujets. Il peut donc tenter de nouvelles choses pour son prochain album. Il s’affirme, ce dernier arrivera bientôt !

Lewis Capaldi, un personnage haut en couleur

Connu pour ses multiples post Instagram humoristiques, Lewis Capaldi ne se prend pas au sérieux. Pour lui, il faut pouvoir se moquer de tout, surtout lorsque l’on est célèbre. «J’en rigole de la même façon que si j’étais un constructeur. Comme je pourrais rire quand je suis sur mon lieu de travail. Mais tu dois pouvoir rire de tout sinon tu perds la tête».

Maintenant, qu’il est récompensé pour son talent, Lewis Capaldi est invité aux cérémonies les plus prestigieuses du monde de la musique. Récemment, il était nommé dans plusieurs catégories pour les Grammy Awards. Il était assis juste à côté de Cardi B. Une situation qu’il n’a pas réalisée immédiatement. «C’était une expérience incroyable».

Lewis Capaldi en tournée avec Niall Horan

Il y a plusieurs semaines, l’ancien membre des One Direction, Niall Horan, a annoncé la grande nouvelle. Lui et son meilleur ami partent sur les routes pour une tournée américaine inédite. Alors que Lewis Capaldi débutait, le chanteur irlandais a adoré son travail. Pour lui, leur union musicale sonnait comme une évidence.

«Je suis un de ses grands fans depuis les One Direction, depuis son premier album solo quand je l’ai rencontré. Et c’est une légende ! […] Tu peux lui demander des conseils ou d’autres choses». D’autres artistes admirent le style de l’artiste. Alicia Keys avait d’ailleurs parodié un de ses titres pour la cérémonie d’ouverture des Grammy Awards.

Lire aussi