Lewis Capaldi se dévoile dans « Broken by Desire To Be Heavenly Sent »

Le - Par .

Quatre ans après la sortie de « Divinely Uninspired To a Hellish Extent », Lewis Capaldi revient avec son deuxième album très attendu « Broken by Desire To Be Heavenly Sent ».

« Vous avez toute votre vie pour écrire votre premier album. Pour votre deuxième, vous avez seulement six mois ». La sentence, inspirée des Beatles, est reprise par Lewis Capaldi dans le documentaire « How I’m Feeling Now » qui lui est actuellement consacré sur Netflix. Une façon pour l’Ecossais de partager toute la pression qu’il a reçue pendant la création de « Broken by Desire To Be Heaveanly Sent », son deuxième album studio dévoilé ce vendredi 19 mai. Ce n’est donc pas six mois mais quatre ans que le jeune homme de 26 ans aura pris pour donner une suite à « Divinely Uninspired To a Hellish Extent ». Un second opus solo composé de 12 titres, portés par les singles « Wish You The Best » et « Forget Me » qui ont rencontré un succès fulgurant dès leur sortie.

Ce deuxième album est une vraie réussite pour le chanteur qui continue d’écrire sur ses déceptions amoureuses et sur la perte de l’être aimé, comme il le précise dans le communiqué de presse qui accompagne « Broken by Desire To Be Heavenly Sent ». « Il n’y a pas de nouveauté dans cet album, pas besoins de réinventer les choses, juste des chansons émotionnelles sur l’amour ». Avec sa voix exceptionnelle et ses textes sincères, Lewis Capaldi garde sa capacité à transmettre sa sensibilité à travers ses mots. Entre les balades « Haven’t You Ever Been In Love Before » et « « Love The Hell Out Of You », le chanteur nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables et ce n’est pas une première. Dans son dernier clip pour le titre « Wish You The Best », le chanteur a décidé de mettre en lumière un petit chien et son maître qui ont la capacité de faire monter les larmes de quiconque les regarde.

L’album se clôture sur « How I’m Feeling Now » en référence à son documentaire dans lequel il donne un regard très personnel sur sa santé mentale, lui qui est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette depuis plusieurs années. Douloureux et touchant à la fois, ce titre résume très bien la volonté de Lewis Capaldi de transmettre ses émotions à tout prix.

Une promo d’album sous le signe de l’humour

Si le chanteur est actuellement en tournée mondiale, il n’a pas pu faire beaucoup de promo pour son album par manque de temps. Il a alors profité de son humour sur TikTok afin de faire la promo de « Broken by Desire To Be Heavenly Sent » en répondant à ses fans de la meilleure façon possible ou alors en s’attaquant gentiment à Harry Styles lors de la sortie de son clip « Sattelite », en écrivant : « J’ai enfin une chanson qui marche vraiment bien et que les gens aiment avec un clip qui touche les gens et Monsieur Harry Styles (qui m’a embrassé et ne m’a jamais rappelé) sort un magnifique et touchant clip de nulle part et tous mes rêves et espoirs s’envolent sous mes yeux ». Une belle façon de rester proche de sa communauté tout en relayant les éléments de promotions de son nouvel album.