Lewis Capaldi: comment est-il devenu connu?

Le - Par .

Le chanteur écossais a trouvé sa place dans le monde de la musique. En quelques mois, il a atteint les plus grands classements avec ses titres. Mais comment en est-il arrivé là?

Lewis Capaldi baigne dans la musique. Depuis sa plus tendre enfance, le chanteur écossais grandit entouré de musiciens dans sa famille. À neuf ans, il apprend à jouer de la guitare mais également de la batterie.  De là, le petit garçon se découvre une vraie passion. Trois ans plus tard, le voilà chantant dans quelques publicités.

Le temps passe et Lewis Capaldi à 17 ans. En parallèle de ses cours au lycée, ce dernier continue de créer des morceaux, qu’il publie ensuite sur la plateforme en ligne Soundcloud. De là, son destin bascule. Son actuel manager, Ryan Walter, le découvre. Ensemble, les deux hommes vont parcourir un long chemin. Le 31 mars 2017 est une date à graver dans le marbre. Lewis Capaldi sort son tout premier single.

La folie d’Internet s’empare de lui et rapidement son morceau est écouté par des millions de personnes aux quatre coins du monde. A la fin de cette année-là, son premier EP «Bloom» voit le jour. Au même moment, le chanteur assure la première partir de Rag’n’Bone Man en Europe. Il y a quelques mois sort «One», un titre qui bouleverse ses fans.

Lewis Capaldi, soutenu par de nombreux artistes

Ses premières scènes lui valent au fur et à mesure une grande renommée. Suite à cette expérience, de nombreux artistes découvrent son talent et décident de le soutenir. C’est le cas de Kygo, Ellie Goulding ou encore de Sam Smith. A l’occasion de sa tournée européenne «The Thrill of It All», Lewis Capaldi fait son show.

Le succès est au rendez-vous. Autre personnalité à reconnaitre son talent: Niall Horan. L’ancien membre des One Direction prend l’écossais sous son aile et il lui proposer de se produire pour sa première partie à Glasgow. Depuis, les deux artistes sont devenus meilleurs amis et ne se quittent plus.

Ils ont annoncé leur première tournée commune pour l’année 2020. Ensemble, ils parcourront le monde à la rencontre de leur public. Tout semble sourire à Lewis Capaldi. D’autant plus que son titre «Someone You Loved» est un succès dans le monde entier. Avec cette chanson, le chanteur atteint la première place des classements américains. Les fans de l’artiste l’assurent, ce n’est que le début d’une belle et longue carrière.

Lire aussi