Lewis Capaldi, avec sa voix d’exception aura su conquérir les cœurs ces dernières années. Après le succès de « Someone You Loved » et « Before You Go », il est prêt à sortir son deuxième album « Broken Desire to Be Heavenly Sent » en mai prochain. Pour lui, on flaire une odeur de nouveau succès puisque les single « Forget Me » et « Pointless », écrits par Ed Sheeran, se hisse déjà au top des charts britanniques. Le chanteur avait d’ailleurs confié souffrir du syndrome de Gilles de la Tourette, provoquant chez lui des tics nerveux incontrôlables. Une vidéo du chanteur en pleine crise sur scène avait d’ailleurs ému la toile alors que les fans reprenaient en cœur le titre « Someone You Loved ». Récemment, il a dû reporter la fin de sa tournée européenne en raison d’une bronchite.
Une triste nouvelle pour les fans de Lewis Capaldi, qui pourront néanmoins se consoler avec le titre « How I’m Feeling Now ». Un titre qui n’est pas anodin puisqu’il donne son nom au documentaire dont fait l’objet le chanteur et qui sera disponible sur Netflix à partir du 5 avril prochain. Au travers de celui-ci, l’artiste revient sur les différentes étapes de sa carrière. Il y parle a cœur ouvert de sa maladie, du stress lié à l’écriture d’un nouvel album : « On a tout le temps pour le premier album, et un an, voire six mois, pour le second album. On est sans cesse sous pression. Le temps est compté », confie-t-il dans la bande-annonce du documentaire.
Et c’est au travers de ce teaser que le musicien écossais révèle la très personnelle chanson « How I’m Feeling Now » qui évoque tour à tour sa santé mentale, physique et le poids de sa maladie au quotidien. « Alors voici ma belle vie / Qui semble me laisser si insatisfait / Pas de sens de moi, mais obsédé par moi-même / Je suis toujours piégé dans ma putain de tête / Encore et encore, encore et encore, encore et encore, encore et encore, encore et encore / J'ai dit : "j'ai pensé que je serais plus heureux d'une certaine façon / Si tu te demandais comment je me sens maintenant" », chante-t-il dans cette dernière chanson, écrite pour conclure l’album « Broken by Desire to Be Heavenly Sent ».