Le -
modifié le -

L'évolution de Britney Spears: sa jeunesse sage, ses déboires, et son retour à la stabilité

© © Getty Images / Alberto E. Rodriguez

Jeune fille sage jusqu'en 2001

En 1998, le monde découvre Britney Spears et son titre "Baby, One More Time", désormais classé dans le Guinness des records. Dans son clip, elle est habillée en tenue d'écolière, bien décidée à défendre les valeurs conservatrices américaines, comme la virginité jusqu'au mariage. Issue d'une famille chrétienne, la petite Brit-Brit tient à cette image. Mais tout bascule en 2001 lorsque la chanteuse souhaite se débarrasser de cette personnalité qui la suit depuis le Club de Mickey.

Britney sort alors le single "I'm a Slave for You", en français "Je suis une esclave pour toi", accompagné d'un clip provocateur. En 2003, elle choque le monde entier lors d'une prestation avec Christina Aguilera et Madonna, pendant laquelle elle échange un baiser lesbien avec cette dernière. 

Les déboires avant le retour au calme

La jeune chanteuse devient très vite la cible des paparazzis. Son quotidien et ses soirées avec Paris Hilton font régulièrement la une des tabloïds. En 2007, la star sombre dans la drogue après sa rupture avec son mari de l'époque et père de ses enfants, Kevin Federline, et la perte de sa tante suite à un cancer. Elle enchaîne alors les cures de désintoxication, mais le coup de grâce intervient la même année lors d'un concert durant lequel, la star complètement perdue, est incapable de suivre le playback et la chorégraphie !

Récemment, la star a enfin réussi à trouver une certaine sérénité et un rythme de vie sain, notamment grâce à son nouveau compagnon, Sam Asghari. Celle qui reste une maman dévouée avant tout, vient tout de même d'être admise dans un centre de soins pour se reposer après avoir affronté la maladie grave de son père.

HREF