Le -
modifié le -

Let’s Dance – Rayane Bensetti: «Je n'avais pas Denitsa Ikonomova pour m'aider»

Rayane Bensetti en interview pour NRJ!

Il est le nouveau héros du film «Let’s Dance» réalisé par Ladislas Chollat en salles dès ce mercredi 27 mars. Rayane Bensetti incarne le personnage de Joseph, un danseur passionné de hip-hop dont le but est de gagner un concours de danse pour se faire une place à Paris. Un rôle sur mesure pour le comédien, gagnant de l’émission Danse avec les stars (TF1) aux côtés de Denitsa Ikonomova.

Rayane Bensetti est visiblement ravi de participer à ce nouveau projet sur grand écran: «J’ai dit oui tout de suite, nous a-t-il confié. Les films de danse, j’ai grandi avec. J’avais dans mes projets de relier le cinéma et la danse, donc j’étais plutôt content.»

Une chute durant le tournage pour Rayane Bensetti

C’est aux côtés des danseurs professionnels Mehdi Kerkouche et Brahim Zaibat – également présents dans le long-métrage – que Rayane Bensetti s’est entraîné durant plusieurs semaines pour réaliser ses figures. Mais il n’a pas toujours été facile pour le comédien de suivre la cadence: «J’avais des calculs rénaux, a-t-il poursuivi. Et des blocages de dos à force de refaire la chorégraphie.»

Celui qui a été révélé aux yeux du grand public dans la série télévisée «Clem» a aussi connu quelques chutes durant le tournage: «Je devais faire un salto vrillé au-dessus de la caméra, sauf qu’ils ne m’avaient pas prévenu que je devais le faire au-dessus pour leur plan. J’ai atterri plat ventre.» Rayane Bensetti est-il le nouveau Channing Tatum (Sexy Dance) du cinéma français? Découvrez ses pas de danse au cinéma!