L’étonnante transformation de Nicolas Cage dans le film « Dream Scenario »

Le - Par .

Nicolas Cage sera à l’affiche de « Dream Scenario » qui sortira le 10 novembre aux Etats-Unis. Un film au pitch inspiré des nombreux memes tiré de l’acteur.

Nicolas Cage comme vous ne l’avez jamais vu. L’acteur de « Rock », « 60 secondes chrono » ou encore « Lord of War » sera à l’affiche en novembre prochain de « Dream Scenario », un film au pitch improbable dans lequel il apparaît méconnaissable ou presque. Réalisé par Kristopher Borgli, le film, qui rassemble Michael Cera et Julianne Nicholson, raconte l'histoire de Paul Matthews, un professeur sans histoire qui du jour au lendemain se met à apparaitre dans les rêves des gens. Ce phénomène crée alors un engouement pour l’enseignant sur les réseaux sociaux. Un scénario qui n’est pas sans rappeler le buzz qu’avait provoqué les memes de Nicolas Cage sur les réseaux, comme l’acteur de « Ghost Rider » l’explique lui-même.

Ce dernier s’est ainsi remémoré le moment où il est devenu un phénomène des réseaux sociaux lors du festival du film de Toronto, le 10 septembre dernier. Une première à l’époque. « J’ai peut-être été le premier acteur qui s’est réveillé un matin après que quelqu’un a mis un montage de moi en ligne en train de m’effondrer et de paniquer, avec des extraits de différents films.[…], évoque l’acteur. Je me suis assis là, et ça a commencé à devenir des memes, avec du photoshop et des T-shirts, et je me suis dit : Je dois mettre ça quelque part’. Puis j’ai lu « Dream Scenario » et je me suis dit : Oui, maintenant je peux transformer ça en un peu d’or ! ».