Le DJ/Producteur Avicii a choisi de disparaître, à 28 ans, le 20 avril, mais sa musique lui survit. Ses fans et ceux qui ne connaissaient pas encore bien son travail se précipitent pour acheter ses albums. Et il entre à nouveau dans le Billboard Social 50, à la 3e place.
C’est-à-dire que cette position montre l’intérêt qu’il a suscité sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Wikipedia et Tumblr. Un intérêt que lui témoignait déjà son public, mais qu’il n’était pas en mesure d’assumer pleinement. La célébrité l’épuisait, mais Avicii a toujours pensé aux autres.
Avicii très généreux avant de disparaître
Avicii, a toujours eu un cœur charitable. Le DJ multimillionnaire avait dit, en 2013, au Sun: «Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en avais pas vraiment besoin. Quand vous gagnez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d’en donner aux gens dans le besoin.»
Il a donné des sommes énormes à différentes organisations, dont House for Hunger, contre la faim des enfants, et Radiohjaälpen, qui aide les plus démunis. Avicii a fait des dons importants jusqu’à ses derniers jours.
©Cover Media