Dans « Les Tuche 3 » avec Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve, Jeff, le père de famille gagne les élections présidentielles et la famille doit alors quitter sa petite maison de campagne afin de vivre au sein de l’Elysée. La question qu’on se pose tous après avoir vu le film est de savoir si oui ou non les scènes ont été tournées au sein du palais présidentiel ?
C’est dans une interview pour Le Parisien que le réalisateur du film, Olivier Baroux, a répondu à la question : « Au départ, on a envisagé de tourner vraiment à l’Elysée. Mais on n’aurait eu accès au site que quelques heures par jour et avec Vigipirate, c’était assez contraignant ».
Le film a donc été tourné au château de Voisins dans les Yvelines. Des travaux et aménagements ont été réalisés afin de faire croire aux spectacteurs que les Tuches étaient vraiment à l’Elysée.
"Les Tuche 3" : 10 000 euros par jours pour un tournage à l’Elysée
En 2019, le prix afin de pouvoir tourner un film au sein du palais présidentiel. La production d’un film a ainsi dû payer 10.000 euros par jour. C’est également un tournage compliqué pour les équipes de productions puisqu’ils doivent se plier à l’emploi du temps du Président afin de ne pas le déranger. A savoir que les tournages sont interdits en présence du chef de l’Etat.