«Les Trois Mousquetaires»: François Civil, Vincent Cassel... Un casting 5 étoiles pour cette saga française

Le - modifié le - Par .

Eva Green, Romain Duris, Pio Marmaï, François Civil, Vincent Cassel… Des acteurs légendaires qui sont à l’affiche des deux films baptisés «Les Trois Mousquetaires». On vous explique tout !

Made in France ! Beaucoup de personnes en rêvaient, et c’est maintenant chose faite ! Romain Duris, Vincent Cassel, François Civil, Pio Marmaï, Eva Green vont tous être réunis dans une seule et grande production. Celle-ci est baptisée «Les Trois Mousquetaires». Séparés en deux volets, ces films sont les adaptations de l’œuvre d’Alexandre Dumas.

Ce n’est autre que le réalisateur Martin Bourboulon qui relève ce défi. Il crée donc deux parties, la première «Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan», racontant l’histoire de ce dernier. Et la seconde «Les Trois Mousquetaires : Milady», se basant sur ce personnage féminin captivant. A l’écran, François Civil est D’Artagnan, Vincent Cassel est Athos, Romains Duris est Aramis et Pio Marmaï est Porthos. Quant à Eva Green, celle-ci incarne Milady.

«Les Trois Mousquetaires»: quand sortent les films ?

Pour honorer ce projet, le magazine Première dédit deux couvertures inédites. Dans ces numéros, les confessions exclusives de l’équipe du tournage. François Civil, qui a joué dans le film «Mon Inconnue», est époustouflé par les «décors immenses du film. Le souffle époque se miche jusque dans les arrière-plans. Un serpentin de fumée de 400 mètres de long qui diffuse de la brume en permanence, toutes ces tentes… On croit à tout. C’est Woodstock», affirme l’acteur.

Ces deux «western modernes» vont marquer les esprits. Pour autant, il faudra s’armer de patience avant de les découvrir sur grand écran. En effet «Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan» sort au cinéma le 5 avril 2023. Et quelques mois plus tard arrivera «Les Trois Mousquetaires : Milady», le 13 décembre de la même année.

Lire aussi