Les sorties jeux vidéo du mois de mai à ne pas manquer sur consoles, PC et mobiles

Le - modifié le

Après un mois d'avril plutôt léger, le calendrier des sorties de jeux vidéo commence à se remplir peu à peu. Resident Evil Village, Biomutant... voici ce qui vous attend pour le mois de mai.

Resident Evil Village

En mai, les amateurs de frissons et de sensations fortes vont pouvoir se faire plaisir avec Resident Evil Village. Suite directe de Resident Evil VII, cet opus place à nouveau les joueurs dans la peau d’Ethan Winters, qui, suite à la disparition de sa fille, va devoir partir à la découverte d’un étrange château.... Seul problème, la propriétaire de la demeure, Alcina Dimitrescu, et ses filles comptent bien faire de notre héros leur prisonnier. Resident Evil Village est disponible depuis le 7 mai 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Stadia.

On en profite pour vous rappeler que la démo de Resident Evil Village est encore jouable jusqu'au 10 mai. Cette dernière permet d'explorer une partie du château, ainsi que le village du jeu, pendant 60 minutes. 

Hood: Outlaws and Legends

Après Sackboy: A Big Adventure, le studio Sumo Digital fait son grand retour ce mois-ci avec le jeu d’action, Hood: Outlaws and Legends. Écrasés par un gouvernement tyrannique, rebelles et bandits des quatre coins du royaume se battent pour une place parmi les Légendes. Ces gangs rivaux s’affrontent dans une compétition sanglante, pillant les riches pour gagner les faveurs d’un peuple opprimé.

Dans ce titre orienté multijoueur (4vs4), chaque équipe doit piller les trésors de forteresses gigantesques afin de remporter la partie. Il est également possible d'affronter les joueurs de l'équipe adverse afin de ralentir leur progression. Chaque personnage possède des capacités spéciales qui mettent l’accent sur la discrétion ou la puissance. Attendu pour le 7 mai, Hood: Outlaws and Legends est prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Destiny 2: la saison du Symbiote

Sorti en 2017, Destiny 2 continue de se mettre à jour régulièrement. Ainsi, du 11 mai au 24 août, les joueurs vont pouvoir découvrir la saison du Symbiote, qui débarque avec tout un tas de nouveautés. À commencer par l’arrivée de l’activité Surcharge, dans laquelle six joueurs doivent pirater le réseau Vex, et découvrir ses secrets. 

Dès le 22 mai, les gardiens vont également pouvoir découvrir une nouvelle version du raid Caveau de Verre (Vénus), qui était apparu pour la première fois dans le premier Destiny, et récupérer de nombreuses armes emblématiques de la licence. Enfin, l’arrivée de la fonctionnalité “synthèse d'armure” permettra de transformer presque n'importe quelle pièce d'armure en ornement universel. 

Pour rappel, Destiny 2 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Mass Effect Legendary Edition

En attendant d’en savoir plus sur le nouvel opus de Mass Effect annoncé fin 2020, Bioware et EA vont bientôt permettre aux joueurs de (re)découvrir les trois premiers épisodes de la saga dans des conditions optimales, avec Mass Effect Legendary Edition. Grâce à la puissance de la PS5 et de la Xbox Series X, les fans et les néophytes pourront profiter de graphismes en 4K/60fps tout en bénéficiant de contrôles retravaillés. La dernière console de Microsoft propose également un mode 1440p/120fps pour les joueurs qui privilégient la fluidité. 

Pour rappel, les jeux de la trilogie Mass Effect sont des action-RPG qui se déroulent dans l’espace. Les joueurs y incarnent le commandant Shepard, l’un des membres du vaisseau spatial expérimental, le Normandy. La compilation sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

My Hero Academia: The Strongest Hero

Plus Ultra ! Alors que la saison 5 de My Hero Academia a débuté il y a peu, les fans du manga vont pouvoir prolonger l’expérience sur mobile (iOS et Android), dès le 19 mai, avec My Hero Academia: The Strongest Hero. Décrit comme un action-RPG, le titre permet aux joueurs d'évoluer dans un grand monde ouvert en 3D, aux commandes des personnages phares de l'œuvre de Kōhei Horikoshi. Comme dans la série, les joueurs pourront utiliser les Quirks (pouvoirs) et capacités fêtiches de chacun d'entre eux. 

Jouable en solo et en multi, My Hero Academia: The Strongest Hero propose de nombreuses quêtes à réaliser, ainsi qu’un mode Arène déblocable au niveau 19. Un mode PvP, dans lequel il faut former des équipes de trois personnages, est également au programme.

Ces jeux-vidéos existent aussi sous forme de figurines !

Si ces jeux-vidéos n'ont plus aucun secret pour vous, mais que vous ne pouvez plus vous en passer, vous allez adorer voir ces belles figurines à leur effigie ! En effet, que vous ayez opté pour une figurine my hero academia, ou pour un tout autre univers, vous trouverez forcément votre bonheur sur le web. De plus en plus de sites de vente en ligne proposent désormais des figurines associées à des jeux-vidéos. Vous pourrez retrouver tous les héros de la série, comme Shoto Todoroki, Katsuki Bakugo, et encore bien d'autres personnages mythiques de la série My Hero Academia.

Les véritables figurines du moment qui font un gros carton sont les figurines Funko Pop. Ces petites figurines sont superbes quand elles sont associées aux personnages de My Hero Academia. Disponibles entre une vingtaine et une trentaine d'euros selon les modèles, elles restent très abordables, et vous pourrez vous constituer facilement une collection de tous vos personnages préférés en les commandant sur des sites de vente en ligne. Par exemple, vous allez adorer la figurine Shigaraki Tomura, ou encore la figurine Katsuki Bakugo, ce personnage mythique de la série My Hero Academia !

Biomutant

Annoncé en 2017, l’intrigant Biomutant s’apprête enfin à voir le jour. Attendu pour le 25 mai prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, le titre de THQ Nordic et Experiment 101 emmène les joueurs à la découverte d’un grand monde ouvert fantastique, mais apocalyptique, dans lequel des petites créatures maîtrisent le kung-fu comme personne. RPG oblige, le jeu offre un système de création de personnage qui permet de modifier l’aspect visuel de son héros, ses caractéristiques et sa classe (cinq au total). 

En plus des combats au corps à corps et à l’arme blanche, Biomutant propose un large arsenal d’armes à feu, à récupérer sur des ennemis et à confectionner soi-même, mais il est également possible de piloter des robots surpuissants. Le but dans tout ça ? Sauver l’Arbre de la Vie, qui est sur le point de mourir à cause de la pollution et des Dévoreurs de monde (les boss du jeu). Côté scénario, les développeurs promettent une grande liberté aux joueurs qui pourront choisir d’effectuer les missions du jeu comme bon leur semble.  

Oddworld Collection

À l’occasion de la sortie récente de Oddworld Soulstorm, sur PS5, Xbox Series et PC, les joueurs Nintendo Switch vont pouvoir (re)découvrir les aventures d’Abe avec Oddworld Collection. Disponible dès le 27 mai prochain, cette compilation inclut les trois premiers opus de la licence, à savoir : Oddworld: New‘n’Tasty, Oddworld: Munch’s Oddysee et Oddworld: Stranger's Wrath.