Les sorties jeux vidéo de juin 2021 à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Alors que le mois de juin s'apprête à vibrer au rythme de l'E3, le calendrier des sorties est également bien chargé. NRJ Games a sélectionné pour vous les meilleurs titres à venir sur consoles et PC.

Les sorties jeux vidéo à ne pas manquer en juin 2021 sur consoles et PC

Ratchet and Clank Rift Apart 

Après s'être offert un superbe remake sur PS4, Ratchet and Clank s'apprête à faire son grand retour sur PS5 dès le 11 juin avec Ratchet and Clank Rift Apart. Exclusif à la nouvelle console de Sony, le titre sera le premier de la série à utiliser le ray-tracing pour proposer des graphismes de haute volée. Dans cet épisode inédit, le duo star d'Insomniac Games doit faire équipe avec Rivet, une version féminine de Ratchet, afin d'arrêter les plans maléfiques du Docteur Néfarious, qui tente d'exterminer toute vie sur Terre en voyageant à travers les dimensions. Les joueurs peuvent d'ailleurs se téléporter d'un monde à un autre, en un éclair, grâce à la vitesse du SSD de la PS5, tandis que la manette Dualsense permet de ressentir comme jamais la puissance des armes loufoques du jeu. 

Chivalry II

Disponible depuis le 8 juin dernier, Chivalry II est un jeu d'action qui invite les joueurs et joueuses à prendre part à de grandes batailles médiévales. Misant avant tout sur des affrontements réalistes, le titre propose un système de combat basé sur les attaques, les parades et l'endurance. Les joueurs peuvent choisir entre une vue FPS et une vue à la troisième personne, et il est même possible d'utiliser des arcs et arbalètes pour attaquer à distance. Jouable uniquement en multijoueur, Chivalry II propose plusieurs modes de jeu, dont deux ( Match à mort par équipe et Objectif en équipe) capables d'accueillir 64 joueurs. 

Guilty Gear Strive

Passé maître dans l'art de créer des jeux de combat, Arc System Work (Dragon Ball FighterZ, BlazBlue) revient cette année avec Guilty Gear Strive. À l'image des autres productions du studio, le titre propose des graphismes éclatants, qui mélange habillement 2D et 3D. Pour ce nouvel opus, les développeurs ont tout particulièrement travaillé sur les animations des combattants, qui paraissent plus vivants que jamais. Si la plupart des personnages phares du jeu, comme Sol Badguy, May et Axl Low, sont de la partie, le titre permet également de découvrir quelques nouvelles têtes, à l'image de la puissante Giovanna. Guilty Gear Strive sera disponible dès le 11 juin sur PC, PS5 et PS4. 

Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown

Disponible depuis le 1er juin, Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown profite de son lancement pour être offert à tous les joueurs abonnés au PS Plus (jusqu'au 2 août). Remake de l'opus éponyme, sorti en 2012 sur Xbox 360 et PS3, Virtua Fighter 5 Showdonw reprend tout ce qui fait le sel de ce épisode, tout en profitant de graphismes retravaillés grâce au Dragon Engine (moteur graphique des derniers Yakuzas). Le jeu propose un mode multijoueur complet qui permet de créer ses propres tournois et parties privées. 

Final Fantasy VII Remake Intergrade

Figurant parmi les plus gros succès de 2020, le RPG culte de Square Enix débarque sur PS5 avec une version améliorée. Profitant de la puissance de la nouvelle console de Sony, le jeu dispose de nombreuses nouveautés, dont les modes "Optimisation graphique" (4K) et "Optimisation des performances" (60fps). En sus, le titre propose un chapitre spécial qui permet de prendre le contrôle de Yuffie, un personnage secondaire bien connus des fans de la licence. Final Fantasy VII Remake Intergrade est attendu pour le 10 juin sur PS5, en sachant que les possesseurs du jeu original sur PS4 pourront en profiter gratuitement.

World of Warcraft: Burning Crusade Classic

Après avoir relancé la version d'origine de World of Warcraft, Blizzard continue de jouer avec la nostalgie. Depuis le 2 juin, sur PC, les joueurs peuvent à nouveau explorer le monde d'Outreterre grâce à l'extension Burning Crusade de WoW Classic. Outre l'arrivée de nouvelles zones, cette extension repousse également la limite de niveau à 70 et permet de chevaucher des montures volantes. Si certaines instances et raids sont d'ores et déjà disponibles, le reste d'entre eux sera déployé au fur et à mesure de l'année. Burning Crusade est accessible à tous les joueurs qui possèdent un abonnement à World of Warcraft

Scarlet Nexus

Dévoilé lors d'un Inside Xbox, il y a près d'un an, Scarlet Nexus débarquera le 25 juin prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Dans ce jeu de type action-RPG, les joueurs incarnent, au choix, Yuito Sumeragi et Kasane Randall, deux nouvelles recrues de l'OSF (Other Suppression Force), l'organisation chargée d'éliminer les monstres qui envahissent le monde du jeu. Les missions se déroulant en équipe, les joueurs peuvent demander à leurs équipiers de lancer des attaques spéciales, et ce, afin de profiter de leurs avantages et mettre en place des combos dévastateurs. 

Mario Golf: Super Rush

Après le tennis, Mario et ses amis se mettent au golf dans Mario Golf: Super Rush. Disponible dès le 25 juin en exclusivité sur Nintendo Switch, le titre propose pas moins de 17 personnages culte de l'univers Nintendo. Grâce à la reconnaissance des mouvements, il est même possible de jouer en tenant le Joy-Con comme un club pour que votre personnage reproduise vos mouvements en jeu. Jouable en solo ou en multi local, Mario Golf Super Rush propose également un mode en ligne afin d'affronter des joueurs du monde entiers et partager ses meilleurs scores.