Les sorties du mois d'octobre à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Comme à l’accoutumée, la fin d’année 2020 est très chargée en nouveautés. On fait le tour des principales sorties jeux vidéo d’octobre 2020 à ne surtout pas rater sur consoles et PC.

Super Mario Bros. 35 : le battle royale made in Nintendo

Annonce surprise du Nintendo Direct de septembre, Super Mario Bros. 35 a paru le 1er octobre dernier. Cette nouvelle approche du battle royale vous oppose à 34 autres joueurs dans des niveaux issus de Super Mario Bros. Les ennemis que vous éliminez sont alors envoyés directement dans les stages de vos adversaires ! Comme Tetris 99, le jeu est disponible gratuitement sur l’eShop pour les abonnés au Nintendo Switch Online. L’offre est cependant limitée dans le temps, puisqu’elle prendra fin le 31 mars 2021.

Star Wars: Squadrons déploie ses flottes

Suite au succès de Star Wars Jedi: Fallen Order, Electronic Arts revient à présent avec un jeu de combats spatiaux multijoueur. Se déroulant après Le Retour du Jedi, Star Wars: Squadrons oppose deux escadrilles de 5 pilotes à travers des batailles nerveuses. Progressez pour gagner de l’expérience et débloquer de nouvelles améliorations, armes et boucliers pour vos vaisseaux. Disponible depuis le 2 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, le titre embarque également un mode solo et un mode VR.

Crash Bandicoot 4: It's About Time : un épisode inédit

Après N. Sane Trilogy et Team Racing, Activision met de nouveau le célèbre marsupial à l’honneur. Sorti le 2 octobre sur PS4 et Xbox One, Crash Bandicoot 4: It’s About Time propose une aventure totalement originale. Alors qu’Uka Uka s’est libéré de sa prison, incarnez Crash et Coco Bandicoot pour l’empêcher de mettre ses plans à exécution. Cet opus, qui fait suite à la trilogie parue sur PlayStation, offre des graphismes HD et un gameplay approfondi. Grande nouveauté du jeu, les Masques Quantiques vous octroient de nombreux pouvoirs originaux.

Ride 4 fait chauffer les pneus

Nouvelle itération du célèbre jeu de moto, Ride 4 paraîtra le 8 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et Steam. Développé en collaboration avec Yamaha, le titre promet un niveau de réalisme jamais vu et plusieurs ajouts notables. Ce quatrième opus dispose notamment d’un mode carrière complètement repensé et offre un mode multijoueur boosté bénéficiant à présent de serveurs dédiés. Vous avez également accès à plusieurs outils de création pour personnaliser votre moto et votre équipement selon vos envies.

FIFA 21 domine encore sur le terrain

Rendez-vous incontournable de la rentrée, FIFA 21 sortira cette année le 9 octobre sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Stadia. La simulation de football d’Electronic Arts propose, une fois de plus, un nombre d’équipes et de modes de jeu gargantuesques. Comme d’habitude, le titre profite de quelques améliorations du côté du gameplay, comme les dribbles ou la gestion défensive. Au rayon des nouveautés : une carrière revisitée, le retour de Volta avec un mode en ligne et le petit dernier : le FUT Coop !

Mario Kart Live: Home Circuit s’invite chez vous

Autre annonce surprenante du dernier Nintendo Direct, Mario Kart Live: Home Circuit débarque sur Switch le 16 octobre. À mi-chemin entre jeu vidéo et jouet, il propose une approche innovante du célèbre jeu de course. Transformez votre salon en circuit géant et créez des parcours uniques. Pilotez un kart téléguidé miniature en vous servant de votre console comme d’une télécommande. Si une Nintendo Switch est obligatoire pour jouer, tout le reste du matériel nécessaire sera disponible dans un pack spécial.

World of Warcraft: Shadowlands : à la découverte de l’Ombreterre

Un an après son annonce, World of Warcraft: Shadowlands arrive sur PC le 27 octobre prochain. Cette huitième extension du plus célèbre MMORPG vous plonge, une fois encore, dans une aventure épique. Rassemblez votre équipement et partez explorer l’Ombreterre, une région inédite regorgeant de quêtes et de donjons. Point de départ idéal pour les nouveaux joueurs, Blizzard a fait beaucoup d’efforts pour rendre cette extension accessible. Le niveau maximal a par exemple été abaissé, passant de 120 à 60. Une première dans l’histoire du jeu !

Watch Dogs: Legion dirige la résistance

Prévu pour le 29 octobre, Watch Dogs: Legion s’est un peu plus dévoilé au cours du Ubisoft Forward. Troisième volet de la série, ce nouvel opus en monde ouvert se déroule dans un Londres futuriste visuellement très abouti. Comme dans les précédents épisodes, le piratage et la discrétion sont au centre des mécaniques de jeu. La grande nouveauté vient surtout de la possibilité de recruter des PNJ pour renforcer votre équipe de hackers. Disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Stadia, le titre est également attendu sur PS5 et Xbox Series X.

Pikmin 3 Deluxe : de la Wii U à la Switch

En attendant Super Mario 3D World, c’est Pikmin 3 Deluxe qui vient renforcer le catalogue de la Switch en fin d’année. Entre Super Mario 3D All-Stars et Hyrule Warriors : L’Ere du Fléau, le jeu de la Wii U revient dans une version complète. Repartez explorer la planète PNF-404 et alliez-vous au Pikmin pour réparer votre vaisseau. Au programme : tous les DLC, des missions annexes supplémentaires, du contenu multijoueur et de nouveaux niveaux de difficulté. Alph, Brittany et Charlie atterrissent sur Nintendo Switch le 30 octobre prochain.