Les sorties du mois de septembre à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Après un été plutôt calme, la rentrée vidéoludique approche à grands pas accompagnée de son lot de nouveautés. On fait le point sur les jeux les plus attendus de septembre sur consoles et PC.

Iron Harvest, la Grande Guerre en mode « dieselpunk »

Dès le 1er septembre, les joueurs PC pourront découvrir Iron Harvest, le jeu de stratégie en temps réel (RTS) de Deep Silver. Le titre se déroule dans une réalité alternative, quelques années après la fin de la Première Guerre mondiale alors qu’une nouvelle menace plane… Dans ce RTS « dieselpunk », vous commandez des unités et des machines équipées de technologies inédites et surpuissantes. Proposant des campagnes en solo et en coopération, Iron Harvest sera disponible sur Steam et sur l’Epic Games Store.

WRC 9 fait chauffer le moteur

Nouvelle itération de la célèbre franchise de jeux de rallye, WRC 9 sortira le 3 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Édité par Bigben Interactive, le titre sera estampillé jeu officiel du Championnat du monde des rallyes 2020. Il comprendra 13 événements de la saison et verra le retour de 3 courses : Kenya, Japon et Nouvelle-Zélande. Au programme également, 50 équipes officielles et plus d’une quinzaine de voitures emblématiques de l’histoire du WRC. Le jeu arrivera plus tard sur Nintendo Switch.

NBA 2K21, le retour du meilleur jeu de sport 

Officialisé lors de la conférence Sony du 11 juin dernier, NBA 2K21 sortira le 4 septembre 2020. Disponible à la rentrée sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, le titre proposera une expérience de basket complète et maîtrisée. L’éditeur met également l’accent sur le rendu visuel toujours plus réaliste des personnages et de leurs mouvements. Cette année, Damian Lillard, Zion Williamson et Kobe Bryant seront à l’honneur des différentes éditions du jeu. NBA 2K21 est aussi attendu au lancement des futures PS5 et Xbox Series X.

Marvel’s Avengers : Avengers Assemble !

Après Final Fantasy VII Remake, Square Enix a encore un coup à jouer cette année. Ainsi, dès le 4 septembre, l’éditeur japonais proposera Marvel’s Avengers sur PS4, Xbox One et PC. Les Avengers sont désormais considérés comme des criminels et Miss Marvel tente de les rassembler pour déjouer un terrible complot. Dans cette aventure inédite, vous contrôlez les plus célèbres superhéros Marvel, tels que Captain America, Thor ou Iron Man. Chacun a accès à des capacités particulières pour un gameplay abouti.

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 : le skate roule toujours

Édité par Activision, Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 proposera un remake des deux premiers jeux de skateboard de la série. Au programme de cette nouvelle version : des graphismes HD plus détaillés, des décors retravaillés et de nouvelles animations pour les skaters. Vous pourrez également personnaliser votre skate via un outil de création encore plus complet et participer à de nombreux défis. Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 sera disponible dès le 4 septembre sur PS4, Xbox One et PC depuis l’Epic Games Store.

Les Royaumes d’Amalur : Re-Reckoning au complet 

Sorti en 2012, Les Royaumes d’Amalur profite aujourd’hui d’un remaster. Basé sur les romans de R.A. Salvatore, le RPG de Fantasy est édité par THQ Nordic. Vous serez amené à découvrir les secrets enfouis du monde et voyagerez de la majestueuse cité de Rathir aux forêts de Dalentarth. Le titre, aux graphismes mis au goût du jour et au gameplay repensé, inclura tous les DLC parus jusqu’à présent. Les Royaumes d’Amalur : Re-Reckoning sera disponible le 8 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

eFootball PES 2021 se met à jour 

Comme chaque année, Konami nous propose sa simulation de ballon rond. eFootball PES 2021 sera ainsi disponible sur PS4, Xbox One et PC à partir du 15 septembre prochain. Il ne s’agira cependant pas d’un jeu inédit, mais d’une « season update », une mise à jour de contenu payante. Pas de nouveautés du côté du gameplay ou des visuels donc, mais des effectifs, statistiques de joueurs et maillots corrigés. Pour ceux qui n’ont pas craqué pour eFootball PES 2020, Konami propose également une version boîte à prix réduit.

WWE 2K Battlegrounds monte sur le ring

Après NBA 2K Playgrounds, Saber Interactive nous propose à présent une version arcade de la célèbre licence de catch. Prévu pour le 18 septembre, WWE 2K Battlegrounds vous permet d’incarner plus de 70 catcheurs professionnels ou de créer le vôtre. Les personnages, au look cartoon, possèdent tous de nombreuses animations loufoques. 8 rings sont accessibles et vous pouvez également concevoir vos propres arènes. Le titre sera disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Stadia.

Mafia : Definitive Edition : que la famille

Initialement prévu pour la fin août, Mafia : Definitive Edition paraîtra finalement le 25 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Annoncé en mai dernier, le jeu est un remake du premier épisode de la série Mafia. Il proposera notamment des graphismes HD et des environnements retravaillés pour profiter un maximum de la ville de Lost Heaven. Enfin, de nouveaux arcs narratifs, dialogues et scènes supplémentaires vous permettront d’enrichir votre aventure au côté de Tommy Angelo.