Les sorties du mois de novembre à ne pas manquer sur consoles et PC

Le - modifié le

Avec l’arrivée des très attendues Xbox Series X et PS5, la fin d’année s’annonce extrêmement chargée en nouveaux titres. On fait le tour des principales sorties de novembre sur consoles et PC !

Assassin’s Creed Valhalla saute du drakkar

Après l’Égypte et la Grèce, Assassin’s Creed Valhalla nous emmène loin au nord, au pays des Vikings. Incarnez Eivor et partez à la conquête des royaumes d’Angleterre ! Participez à de nombreux sièges et pillages dans un monde ouvert immersif toujours aussi gigantesque. Le nouveau titre d’Ubisoft propose un système de combat plus brutal, des modes de jeu inédits et un campement servant de QG. Le jeu d’action-infiltration arrive dès le 10 novembre sur Xbox Series, PS4, Xbox One et PC, et le 19 novembre sur PS5.

DiRT 5

Très appréciée des amateurs de rallyes et de courses tout terrain, la franchise DiRT de Codemasters fait son grand retour cette année avec DiRT 5. Au programme de ce nouvel épisode, les joueurs peuvent participer à de nombreuses courses (rallycross, course sur glace, camions...) à travers le monde, avec des étapes au Brésil, aux USA (New-York, Arizona...), en Chine, ou encore en Australie. Jouable jusqu'à quatre joueurs en écran scindé, Dirt 5 propose également un mode Carrière scénarisé, dans lequel les joueurs doivent battre leur rival (incarné par Nolan North) lors de plusieurs championnats. Le jeu sera disponible dès le 6 novembre sur PS4, Xbox One, Stadia et PC. Il débarquera ensuite sur Xbox Series X dès le 10 novembre, puis sur PS5, le 19 novembre. 

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière décolle pour Jupiter 

Cinquième extension du MMO de Bungie et Activision, Destiny 2 : Au-delà de la Lumière vous transporte jusqu’en Europe ! La lune gelée de Jupiter est en effet le nouveau terrain de jeu des Gardiens. Vous y affrontez Vigris, la Kall des Ténèbres, et devez l’empêcher de mettre ses plans à exécution. Au programme : un pouvoir inédit, la Stase, et un nouveau raid dans la crypte de la Pierre Enfouie. Initialement prévue le 22 septembre, la dernière extension en date de Destiny 2 atterrit le 10 novembre sur consoles et PC.

Yakuza: Like a Dragon 

Disponible depuis le 16 janvier dernier sur PS4 au Japon, Yakuza: Like a Dragon arrive enfin en France. Prévu pour le 10 novembre sur PS4, Xbox One, Xbox Series X et PC, ce septième épisode de la franchise Yakuza vous fera découvrir les aventures d'un tout nouveau héros portant le nom d'Ichiban Kasuga. De plus, pour la première fois dans l'histoire de la série, le gameplay s'articule autour d'un nouveau système de combat au tour par tour qui se rapproche des RPG japonais. De nombreux mini-jeux vous attendent également lors de votre visite du tout nouveau quartier de Yokohama, qui remplace le traditionnel Kamurochô. Yakuza: Like a Dragon sortira également sur PS5, le 2 mars 2021.

Just Dance 2021 monte sur la piste 

Inépuisable, le célèbre jeu de rythme d’Ubisoft revient pour un douzième épisode ! Just Dance 2021 propose plusieurs modes de jeu et une playlist remplie de musiques rythmées. À noter la présence des modes « Sweat », pour brûler des calories, et « Kids » destiné aux jeunes joueurs avec des chorégraphies plus accessibles. Le mode co-op, lui, vous permet toujours de mettre le feu au dancefloor avec un binôme. Le titre paraît à partir du 12 novembre sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One, Xbox Series X, Google Stadia et PS5.

Call of Duty: Black Ops Cold War tire à vue

Comme Watch Dogs: Legion, Dirt 5 ou NBA 2K21, Call of Duty: Black Ops Cold War sort à l’heure pour la Next-Gen ! Le nouvel opus de Treyarch et Raven Software vous renvoie cette fois-ci au début des années 1980, en pleine guerre froide. La campagne solo vous fait faire le tour du globe, de Berlin-Est au Vietnam. Un mode Zombie ainsi que les très populaires modes multijoueurs sont également présents dans cet épisode. Le titre d’Activision paraîtra dès le 13 novembre sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series, et le 19 sur PS5.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales tisse sa toile 

Après le très bon Spider-Man sur PS4 en 2018, Insomniac Games propose aujourd’hui un nouveau volet aux aventures du Tisseur. Ce n’est plus Peter Parker le protagoniste, mais bien Miles Morales dans son désormais célèbre costume noir. L’homme-araignée bénéficie à présent de nouveaux pouvoirs pour affronter les supervilains qui menacent Harlem. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sortira le 12 novembre sur PlayStation 4 et le 19 sur PlayStation 5. Sur cette dernière, le jeu profitera de performances accrues, notamment le 4K/60 FPS et le Ray Tracing.

Demon’s Souls Remake : le retour du jeu culte

Paru deux ans avant le premier volet de la trilogie Dark Souls, Demon’s Souls augurait de ce qu’allait devenir la saga. Développé par le désormais mythique studio FromSoftware, le titre démoniaque révolutionnait par la même occasion le genre de l’action-RPG ! En attendant Elder Ring, le jeu culte de la PS3 revient enfin dans une version modernisée le 19 novembre sur PlayStation 5. Il promet une expérience fidèle à l’original et deux modes graphiques pour améliorer soit la partie visuelle, soit la fluidité.

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau refait l’histoire

Révélé en septembre, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau vous propose de revivre la guerre contre Ganon et son dénouement tragique. Cent ans avant Breath of the Wild, incarnez Link, Impa et les 4 Prodiges, et défendez le royaume d’Hyrule contre le démon. Développé par Koei Tecmo, le beat’em all vous oppose à des hordes d’ennemis et reprend le gameplay du jeu original ! Ce préquel officiel, disponible le 20 novembre, devrait permettre aux possesseurs de Nintendo Switch d’attendre sereinement Breath of the Wild 2 !

Football Manager 21 la joue tactique

Après eFootball PES 2021 et FIFA 21, Football Manager 21 arrive le 24 novembre sur PC et Mac. Prenez les commandes d’une équipe nationale ou internationale et menez-la à la victoire dans ce jeu de gestion ultra-complet ! Gérez les entraînements et les transferts pour construire l’effectif de vos rêves. Football Manager 21 Touch sera lui disponible en décembre sur Nintendo Switch, iOS et Android. Grande nouveauté, les consoles Xbox auront quant à elles droit à leur édition spéciale basée sur la version Touch.