Les sorties du mois de mars à ne pas manquer sur consoles et PC

Le - modifié le

Malgré les reports de Returnal et Kena: Bridge of Spirits, ce mois de mars 2021 va nous offrir de très belles sorties de jeux vidéo. Du très attendu It Takes Two au retour de Story of Seasons, il y en a pour tous les goûts.

It Takes Two

Annoncé comme l’un des jeux co-op à ne pas manquer cette année, It Takes Two est le nouveau titre du spécialiste en la matière Josef Fares, déjà à l’origine de Brothers: A Tale of Two Sons et A Way Out. Disponible le 26 mars sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Series, ce jeu d’action-aventure ne sera jouable qu’à 2 (en co-op local ou en ligne). Il s’agira d’aider un couple de jeunes mariés transformés en poupées à survivre au milieu d’un monde fantastique et à redevenir humains en parvenant à briser le sortilège.

Balan Wonderworld

Très attendu, le nouveau jeu Square Enix signé par le papa de Sonic a cependant déçu certains joueurs lors de la sortie de sa démo en janvier, notamment au niveau de sa jouabilité. Ce jeu de plateforme en 3D possède néanmoins un univers graphique et narratif qui pourrait plaire au grand public, notamment chez les joueurs les plus jeunes. D’autant plus si Balan Wonderworld arrive à corriger ses petits bugs d’ici sa sortie le 26 mars sur l’ensemble des derniers supports (PS4 et 5, Xbox One et Series, Switch et PC).

Monster Hunter Rise

Faisant partie des jeux Switch les plus attendus de 2021, Monster Hunter Rise sortira sur la console Nintendo à la même date que Balan Wonderworld. Suite de Monster Hunter World qui cartonne au Japon, cet Action-RPG de type hack and slash, consistant à partir à la chasse de monstres puissants, se passe cette fois dans un monde très vaste (pas un open world, mais presque), et a déjà fait l’objet de nombreuses précommandes d’après Capcom qui développe et édite le jeu.

Maquette

Autre jeu à sortir sur PS5, PS4 et PC (le 2 mars) se déroulant dans un univers pouvant faire penser à un long-métrage animé (mais plutôt avec des Princesses Disney), Maquette est un jeu de puzzle en vue à la première personne. Pensé il y a 10 ans par Annapurna Interactive qui a déjà édité plusieurs excellents ovnis comme Journey, le jeu proposera de nombreuses énigmes jouant sur les perspectives et rythmant le récit des souvenirs d’un couple, auquel les acteurs Bryce Dallas Howard et Seth Gabel prêtent leurs voix. Bon à savoir, le titre sera offert en mars aux abonnés du PS Plus.

Story of Seasons: Pioneers of Olive Town

Dans le monde des jeux de simulation de vie remis en lumière par Animal Crossing: New Horizons, la guerre fait rage entre les deux franchises orientées "vie de la ferme", Harvest Moon et Story of Seasons. À l’origine de la première citée, le studio Marvelous en a perdu les droits et développe désormais la deuxième avec notamment cet ambitieux Story of Seasons: Pioneers of Olive Town qui offre davantage de possibilités et qui devrait régaler les fans de la série le 26 mars sur Switch. Ironie du sort ou pas, le nouvel épisode de Harvest Moon, intitulé One World, sortira le 5 mars en Europe sur... Switch.

Root Film

Pour les amateurs de visual novel qui attendent le spin-off de la référence Ace Attorney, Root Film est le titre pour les faire patienter. Suite de Root Letter (2016), ce jeu aux superbes illustrations faites à la main lui donnant un côté "manga dont vous êtes le héros" vous confie une enquête. Il vous faudra en effet investiguer un meurtre ayant interrompu la réalisation d’une série télé, déjà annulée 10 ans auparavant pour une raison inconnue. Toujours développé par Kadokawa Games, Root Film est attendu sur Switch et PS4 pour le 19 mars.

Mundaun

Également dessiné à la main, Mundaun est un jeu indépendant d’horreur-aventure nommé d’après une ville des Alpes suisses où le créateur du jeu, Michel Ziegler, a passé une partie de son enfance. Sortant le 16 mars sur PC et toutes les dernières consoles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch), ce titre vous fera incarner un jeune homme se rendant à Mundaun pour résoudre le mystère planant autour de la mort de son grand-père et d’une région semblant habitée par des entités surnaturelles.

Spacebase Startopia

Alors que beaucoup de RetroGamers attendaient la sortie (finalement encore repoussée) du remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps, ce mois de mars leur donnera l’occasion de se rabattre sur Spacebase Startopia. Reprenant le principe de Startopia, jeu de gestion de station spatiale sorti en 2001, le titre débarque le 26 sur PC (une Beta est déjà disponible sur Steam) et à priori également sur Xbox One, Series, PS4 et Switch.

Monster Energy Supercross 4

Enfin côté jeu de course, on peut noter la sortie le 8 mars sur PC, PS4 et 5, Xbox One et Series du jeu officiel du championnat américain de Supercross. Toujours développé par Milestone qui est notamment derrière la série des MotoGP et des MXGP, ce Monster Energy Supercross 4 conserve le style arcade de la franchise en mettant en avant un côté "show" si bien maîtrisé par les sports US. Pour répondre aux petites critiques sur le précédent volet, ce MES4 a vu son mode carrière amélioré et étendu.