Les sorties du mois de mai à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Malgré le report de The Last of Us Part II et Marvel's Iron Man VR, ce mois de mai 2020 nous offre plusieurs très bons titres. De Sonic à John Wick, découvrez les sorties à ne pas manquer !

Les sorties jeux vidéo du mois de mai 2020 à ne pas manquer sur consoles et PC

Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020

Alors que les JO d’été ont été reportés à 2021, Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 devrait bien sortir le 7 mai sur mobiles (en téléchargement gratuit sur iOS et Android, mais avec des achats pour débloquer du contenu). Après le gros succès du récent film Sonic, ce titre qui nous permettra de participer aux différentes épreuves des JO avec le Hérisson le plus rapide et ses amis, a déjà atteint le million de joueurs préinscrits.

John Wick Hex

Autre carton sur grand écran, la trilogie John Wick ayant signé le retour en grâce de Keanu Reeves a été adaptée dans un jeu vidéo à la fois original et réussi, avec une histoire au scénario inédit collant parfaitement à l’esprit de la saga. Déjà disponible sur PC et Mac, ce John Wick Hex mêlant action et stratégie débarque le 5 mai sur PS4.

The Elder Scrolls Online: Greymoor

Quatrième extension de la mythique saga fantasy The Elder Scrolls Online (la 1re depuis Elsweyr sortie en juin 2019), The Elder Scrolls Online: Greymoor va encore un peu plus enrichir ce MMORPG à partir du 18 mai sur PC et Mac (et du 2 juin sur Xbox One et PS4). Avec un retour à Skyrim (Bordeciel) et ses vampires !

Ninjala

Exclusivité Switch, Ninjala est l’un des jeux incontournables de ce mois de mai, à la fois parce qu’il est super fun et gratuit. Disponible à partir du 27 mai, ce multijoueur verra s’affronter des ninjas en 4 contre 4 (il y a aussi un mode solo !) dans un univers très coloré.

Shantae and the Seven Sirens

Affichant comme Ninjala un design proche d’un animé, Shantae and the Seven Sirens est le 5e volet de l’excellente série de jeu de plateforme Shantae. Déjà disponible dans une version initiale sur iOS et Mac, le jeu arrive dans une mouture améliorée le 28 mai sur PS4, One, Switch et PC.

The Wonderful 101: Remastered

Autre remake, The Wonderful 101: Remastered a été financé de manière participative par les nombreux fans de ce jeu d’action-aventure. Prévu à partir du 22 sur PS4, Switch et PC, le titre retrouvera ses petits superhéros emblématiques dans un contenu annoncé plus large.

Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Dernier jeu remastérisé à sortir du lot, Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté sera disponible PS4, Switch, Xbox One et PC à partir du 22. Il remettra au goût du jour le jeu de 2003, avec évidemment de meilleurs graphismes. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont grandi en regardant les aventures de Bob et Patrick !

BioShock: The Collection

Enfin, les possesseurs de Switch ne devront pas manquer la sortie de BioShock: The Collection le 29. Ce titre réunira désormais aussi sur la console Nintendo les trois jeux mythiques de la saga à succès : BioShock, BioShock 2 (tous deux graphiquement améliorés) et BioShock Infinite.