Les sorties du mois de juin à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Même s'il s'agit d'une période généralement calme en termes de grosses sorties, ce mois de juin 2020 nous réserve quelques bons moments du côté des jeux vidéo.

Top sorties jeux vidéo (juin 2020)

Tour de France 2020

Si l'édition 2020 de la Grande Boucle a malheureusement été repoussée à la toute fin du mois d'août, les vélos seront tout de même de sortie avec le jeu vidéo officiel. Ce dernier débarquera sur PS4, Xbox One et PC le 4 juin. Au programme, 21 étapes officielles, avec un total de 230 courses pour 650 étapes différentes. Les amoureux du vélo ne s'ennuieront pas sur les routes virtuelles du Tour.

Command & Conquer Remastered Collection

Véritable référence des jeux vidéo de stratégie, le légendaire Command & Conquer s'offre un lifting sur PC le 5 juin. Cette version totalement retravaillée bénéficie de graphismes en 4K et d'une bande originale remixée. La compilation propose de se replonger dans les épisodes mythiques Conflit du Tibérium et Alerte Rouge. Une bonne dose de nostalgie !

The Last of Us Part II

C'est avec un peu de retard que le jeu de Naughty Dog sortira exclusivement sur PS4 le 19 juin. Cette fois, le joueur contrôle uniquement une Ellie qui lutte pour survivre dans un monde post-apocalyptique. Le studio californien compte bien nous faire pleurer à chaudes larmes avec un scénario prenant et des personnages attachants. Sans oublier la beauté incroyable du jeu qui utilisera toute la puissance de la PS4.

Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté

La fameuse éponge tant appréciée des amateurs de dessins animés revient sur PS4, Xbox One, Switch et PC le 23 juin. Le jeu d'aventure initialement sorti en 2003 a donc été totalement refait à neuf, avec des graphismes remis au goût du jour. Un mode multijoueur (à deux) fait également son apparition, en ligne comme en local.

Ninjala

Exclusivité Nintendo Switch, Ninjala est l’un des jeux incontournables de ce mois de juin, à la fois parce qu’il est super fun et gratuit. Prévu initialement pour le 27 mai, le jeu sortira finalement le 24 juin 2020. Dans ce titre orienté multijoueur, les joueurs incarnent des ninjas qui s'affrontent en 4 contre 4 (il y a aussi un mode solo !) dans un univers très coloré.

Pokémon Épée/Bouclier : L'île solitaire de l'Armure

La première extension du dernier épisode en date de la licence Pokémon sera disponible courant juin. Ce sera l'occasion parfaite pour les joueurs d'arpenter une nouvelle zone nommée Isolarmure. Des créatures ainsi que des tenues inédites figurent au programme. Le passe d'extension peut être acheté sur la boutique en ligne de la Nintendo Switch.