Les sorties du mois de juillet à ne pas manquer sur consoles et PC

Le - modifié le

Même si l'E3 2019 est derrière nous, l'actualité du jeu vidéo ne s'arrête pas pour autant. Parmi les sorties majeures de juillet, nous avons droit à du Wolfenstein et à du Final Fantasy !

© 

Final Fantasy XIV: Shadowbringers

Cette troisième extension du MMO de Square Enix a débarqué le 2 juillet PC, PS4 et Mac. Elle vous permet d'incarner le « Guerrier des ténèbres » tout en vous donnant accès à de nouvelles zones ainsi qu'à des raids inédits. Un contenu copieux et idéal pour prolonger l'expérience dans ce titre massivement multijoueur.

Just Cause 4: Los Demonios

Encore une extension au programme avec ce second gros DLC pour le titre d'Avalanche Studios. Une nouvelle île est accessible et Rico doit y affronter des forces démoniaques. Le jeu part donc vers un aspect plus surnaturel avec ce contenu téléchargeable, disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 3 juillet.

Stranger Things 3: The Game

Pour célébrer la sortie de la troisième saison sur Netflix, un jeu retraçant les événements de la fiction a été créé. Vous y incarnez les fameux adolescents de la ville d'Hawkins dans ce titre au look 16 bits qui mise tout sur l'action. Cerise sur le gâteau, l'aventure est intégralement jouable en coopération locale. Le titre est sorti le 4 juillet sur PS4, Xbox One, Switch, PC et Mac.

© 
© 

Sea of Solitude

Le nouveau jeu de la gamme EA Originals a débarqué le 5 juillet sur PS4, Xbox One et PC. Vous incarnez Kay, une petite fille à l'apparence démoniaque. Cette dernière devra faire face à des thèmes difficiles, comme la dépression, qui prendront la forme de monstres peuplant une ville sous les eaux.

Dr. Mario World

Cet épisode mobile a débarqué sur iOS et Android le 10 juillet. Dans la plus pure tradition de la série, vous devrez associer des gélules et virus afin de tout faire disparaître. Cet opus possède aussi des éléments multijoueurs, dont un mode compétitif.

Dragon Quest Builders 2

Le spin-off sorti en 2016 s’offre une suite, disponible depuis le 12 juillet sur PS4 et Switch. Une fois encore, vous devrez reconstruire le monde en récoltant des matériaux et en tuant des monstres. Plusieurs personnages de la licence feront leur apparition au fil de l'aventure.

© 

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

C'est en exclusivité sur Nintendo Switch que ce troisième opus est sorti le 19 juillet. Dans cet action-RPG, vous devrez réunir la meilleure équipe de superhéros possible pour affronter les forces du mal. Attendez-vous à incarner les plus grands personnages de l'univers Marvel !

Bande annonce de lancement Marvel Ultimate Alliance 3

© 

Fire Emblem: Three Houses

La fameuse licence alliant RPG et tactique reviendra le 26 juillet 2019 sur Switch. Au programme, une multitude de batailles et la nécessité de forger des liens solides entre les différents protagonistes. La narration ne sera pas non plus en reste dans cet épisode qui sera extrêmement complet !

Wolfenstein: Youngblood

Ce véritable monument du genre FPS fera son grand retour sur PS4, Xbox One, Switch le 26 juillet (la version PC est déjà sortie). Vous y incarnerez les filles jumelles du légendaire B. J. Blazkowicz à Paris dans les années 1980. L’objectif sera simple : retrouver leur père et affronter les nazis. Pour la première fois dans l'histoire de la licence, le jeu sera jouable en coopération.

Anthem : bande-annonce des Game Awards 2018