Les sorties du mois de janvier à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Après un réveillon bien arrosé, l’industrie du jeu vidéo démarre la nouvelle année calmement. On fait le point sur ce que vous réservent les sorties de janvier 2021 sur consoles et PC.

Five Nights at Freddy's: Core Collection revient nous hanter

La célèbre série de jeux survival horror revient dès le 12 janvier prochain sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Five Nights at Freddy’s: Core Collection regroupe ainsi les cinq premiers épisodes du point and click. Dans ce jeu en vue à la première personne, votre seul objectif est de survivre cinq nuits à de terrifiantes animatroniques tueuses. Dans votre salle de sécurité, vous devez surveiller ces machines ou vous risquez bien de ne pas voir le jour se lever !

MXGP 2020 : départ de course décalé sur PS5

Sorti en décembre sur PC, PS4 et Xbox One, MXGP 2020 arrivera le 14 janvier 2020 sur PlayStation 5 ! Avec 68 pilotes, 19 circuits de moto-cross et plus de 10 000 objets, le titre de Milestone s’annonce très complet. Il embarque également un éditeur de cartes, des outils de création d’équipe et des serveurs améliorés pour le jeu en ligne. Sur la nouvelle console de Sony, il offrira de meilleures performances globales, une résolution 4K et utilisera les fonctionnalités de la Dualsense.

Hitman 3 : l’agent 47 rempile pour un dernier contrat

Alors qu’IO Interactive vient d’annoncer le Project 007, le studio danois compte bien finir sa trilogie World of Assassination avant. Le dernier volet des aventures du célèbre tueur à gages proposera des fonctionnalités inédites ainsi que de nouveaux lieux de missions et costumes. Hitman 3 paraîtra le 20 janvier 2021 sur PC, PS4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et Google Stadia. À sa sortie, Hitman et Hitman 2 seront entièrement jouables en réalité virtuelle sur le PS VR !

Ride 4 : second tour de piste sur Next-Gen

Déjà sorti sur PC, PS4 et Xbox One, Ride 4 passe la seconde et prépare son lancement sur consoles Next-Gen. Le jeu de course de motos de Milestone paraîtra donc sur PlayStation 5 et Xbox Series X le 21 janvier prochain. Cette version promet d’offrir du 4K 60 FPS et ainsi de proposer des visuels plus léchés et une meilleure fluidité. Les joueurs PS5 pourront d’ailleurs profiter des fonctionnalités de la nouvelle DualSense. En particulier la réponse haptique de la manette qui devrait vous permettre de mieux ressentir les vibrations de votre engin !

Stronghold: Warlords, tout l’art du siège

Vingt ans après la sortie du premier opus, Stronghold: Warlords arrive le 26 janvier 2021 sur PC. Prenant place en Chine au IIIe siècle av. J.-C., vous y dirigez l’une des nombreuses armées présentes sur ce gigantesque territoire. Incarnez un seigneur de guerre impérial ou un chef mongol et assiégez des châteaux dans ce jeu de stratégie en temps réel. Gérez l’économie de votre bastion, améliorez vos défenses, recrutez de nouvelles troupes et combattez pour la suprématie de la région !

The Medium entre dans le monde des esprits

Prévu en décembre 2020 puis finalement repoussé, The Medium est un jeu d’horreur psychologique en vue à la troisième personne. Incarnez Marianne, une médium habitée par de noirs secrets, et explorez le monde des esprits dans un périple effroyable. Développé par Bloober Team, à qui l’on doit notamment Blair Witch et Layers of Fear, le titre sera exclusif à la Next-Gen. Très attendu, il paraîtra le 28 janvier 2021 sur Microsoft Windows, Xbox Series X/S et dans le Xbox Game Pass.

Hellpoint : le chasseur devient la proie

Reprenant les bases de gameplay des Dark Souls, Hellpoint vous invite à bord d’une station spatiale abandonnée remplie de monstres cauchemardesques. Le jeu de Cradle Games offre un univers séduisant aux décors futuristes variés. Vous pouvez d’ailleurs y jouer seul ou avec un ami en local ou en ligne. Paru en 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, l’action-RPG arrive finalement sur Nintendo Switch le 29 janvier prochain. Le titre sera également disponible le même jour en version boîte sur la console hybride et sur PS4.

Gods Will Fall déclare la guerre aux dieux

À la tête d’une troupe de fiers guerriers celtes, défiez les anciens dieux pour mettre fin à leur joug tyrannique ! Prenant place dans un univers de Dark Fantasy, Gods Will Fall est un jeu d’action-aventure beat’em up. Vous y incarnez huit combattants aux capacités uniques plongés dans un monde peuplé de créatures répugnantes. Édité par Deep Silver, le titre s’annonce facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Il sera commercialisé le 29 janvier sur PC, PS4, Xbox One, Switch et Google Stadia.

Atelier Ryza 2 : à la recherche des légendes oubliées

Après un beau succès au Japon, Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy arrive en Occident chez Koei Tecmo. Trois ans après les événements du premier volet, incarnez Reisalin Stout dans sa quête d’un trésor inestimable. Accompagnée de ses compagnons, la jeune alchimiste cherche à mettre au jour les secrets enfouis dans les ruines d’Ashra-am. Traduit en français pour l’occasion, ce J-RPG enchanteur sera disponible le 29 janvier sur PS4, PS5, Steam et Nintendo Switch.