Le -
modifié le -

Les sorties du mois de décembre à ne pas manquer sur consoles et PC

© 

Life is Strange 2: Episode 5

Le grand final de Life is Strange 2 va enfin nous être révélé le 3 décembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC ! Après un 4e épisode sorti en août dernier et mettant en scène la séparation des deux frères Diaz dans un scénario sombre et plus poignant que jamais, nous allons enfin voir comment tout cela se termine ! Jusqu'ici, Square Enix et DONTNOD Entertainment ont réussi à nous captiver et à nous donner envie de nous mettre dans la peau du jeune capable de télékinésie, grâce à une écriture vraiment bien ficelée, à de multiples choix laissés au joueur et à des retournements de situation aussi bouleversants que crédibles !

Darksiders Genesis

Le 5 décembre prochain, sortira un nouveau jeu Darksiders sur PC et sur la plateforme Google Stadia ! Les versions consoles ne seront disponibles qu'à partir du 14 février 2020 ! Cet épisode baptisé Genesis est un spin-off qui se déroule bien avant les événements du premier volet. À la différence des trois premiers volets développés par Gunfire Game et édités par THQ Nordic, Darksiders Genesis est développé par Airship Syndicate et toujours édité par THQ Nordic. Cet action-RPG, dans lequel il est question d'affronter des créatures sorties tout droit de l'Enfer, nous immerge cette fois-ci dans la peau de Strife et War, deux cavaliers de l'apocalypse chargés de mettre un terme aux vils desseins de Lucifer qui a prévu de renverser l'équilibre, en procurant de puissants pouvoirs à ses démons !

Dead End Job

Ce jeu d'action shoot'em up développé par Ant Workshop et édité par Headup est prévu le 13 décembre 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et Switch. Dans ce jeu en 2D, le level design des personnages rappelle un peu celui du dessin animé les Zinzins de l'espace ! Vous incarnez Hector Plasm, le chef des Goul-B-Gone : des exterminateurs professionnels de phénomènes paranormaux. Ainsi, c'est au travers de différents niveaux hantés et aussi divers que variés (restaurant, bureau, parc, etc.) que vous devrez faire le ménage en vous débarrassant des fantômes à l'aide de votre arsenal de traqueur ! Dead End Job, à l'univers cartoonesque, s'annonce être un défouloir fun et coloré qui apportera une touche de fraîcheur à cette fin d'année !

Arise: A Simple Story

Vous allez pouvoir embarquer pour un magnifique voyage à la manière de Journey dès le 3 décembre, avec Arise: A Simple Story. Dans cette balade poétique et mélancolique à la bande-son empreinte d'émotions, vous incarnez un vieil homme qui se réveille après avoir assisté à ses propres funérailles. Dans la peau de ce vieillard aguerri, vous allez entamer une longue marche à travers des décors somptueux et jonchés d'obstacles, dans le but d'atteindre une lumière scintillante au loin. Au fur et à mesure de votre avancée, vous serez amené à en apprendre davantage sur la vie du héros en revivant ses souvenirs. Cette aventure aussi agréable que triste se révélera être un voyage initiatique qui permettra au protagoniste de se faire à sa nouvelle condition.