Les sorties du mois de décembre à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Marqué par l’arrivée de la Next-Gen, le mois de novembre a été très fourni en nouveaux jeux. À présent, il est l’heure de passer en revue les principales sorties de décembre sur consoles et PC !

Empire of Sin se prend pour Al Capone

Jeu de stratégie au tour par tour, Empire of Sin mélange l’ambiance de Mafia et le gameplay de X-COM. Dans le Chicago des années 1920, en pleine prohibition, vous incarnez l’un des barons du crime organisé de la ville. Vous devez administrer vos différentes entreprises, notamment le trafic d’alcool, et éliminer la concurrence. Le titre de Romero Games combine gestion et combats tactiques et offre ainsi des mécaniques de jeu variées. Empire of Sin est paru le 1er décembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Chronos: Before the Ashes plonge dans les ténèbres

Développé par Gunfire Games et édité par THQ Nordic, Chronos: Before the Ashes est un action-RPG à l’atmosphère envoûtante. Adaptation du jeu VR Chronos sorti en 2016 sur Oculus Rift, il constitue une préquelle à Remnant: From the Ashes. Pour sauver votre foyer, risquez-vous à l’intérieur d’un mystérieux labyrinthe… Disponible depuis le 1er décembre sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One, PC et Stadia, le titre mélange action et énigmes. À chaque échec, vous êtes expulsé du dédale et devez attendre une année pour retenter votre chance, vous octroyant de nouvelles compétences.

Twin Mirror perd l’esprit

Après Life is Strange, Vampyr ou Tell Me Why, Dontnod est de retour. Jeu narratif en vue à la troisième personne, Twin Mirror oscille entre thriller psychologique et polar. Après le décès de son meilleur ami, Sam Giggs revient à Basswood, sa ville natale. Des secrets refont surface pendant que vous enquêtez sur sa mort, tandis que vos choix influent sur le déroulement de l’histoire. Le titre du studio parisien est sorti le 1er décembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et l’Epic Games Store.

Immortals Fenyx Rising revisite le panthéon grec

Nouvelle création d’Ubisoft, Immortals Fenyx Rising est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui réinterprète à sa manière la mythologie grecque. Choisie par les dieux de l’Olympe, la jeune Fenyx va les aider à retrouver leur puissance et vaincre le Titan Typhon. Le titre s’inspire allègrement de Zelda: Breath of the Wild dont il reprend certains visuels et mécaniques de gameplay. L’anciennement nommé Gods & Monsters débarque sur PC, PS4, XBox One, Nintendo Switch et Stadia dès le 3 décembre.

Fire Emblem à l’ancienne

Premier épisode de la série, Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light est paru en 1990 sur Famicom au Japon. Après un remake sur DS, le jeu d’Intelligent Systems arrive finalement en Occident le 4 décembre sur Nintendo Switch. Rejoignez Marth et Caeda et replongez aux origines du célèbre tactical RPG. Traduit en anglais, le titre propose les graphismes et le gameplay d’époque pour une expérience old school. Comme Super Mario 3D All-Stars, il n’est disponible sur l’eShop que jusqu’au 31 mars 2021.

Dragon Quest XI S Édition ultime : le roi des RPG est de retour

Sorti en 2018, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée revient dans une édition ultime. Cette version complète du RPG japonais est en réalité un portage de celle parue sur Switch en 2019. Il propose ainsi des graphismes moins aboutis, mais un contenu étoffé, dont de nouvelles histoires et la possibilité d’y jouer en 2D. Vous pouvez également profiter de combats accélérés, d’un système d’artisanat amélioré et d’une bande-son symphonique. Le titre de Square Enix sort le 4 décembre sur PC, PS4, Xbox One et dans le Game Pass.

Puyo Puyo Tetris 2 : double dose de casse-tête

Après un premier épisode réussi, Puyo Puyo Tetris récidive avec une nouvelle itération. Le cross-over entre les populaires jeux de puzzle profite notamment d’une aventure originale. Alors que les mondes des deux franchises ont fusionné, Ringo et Tee doivent secourir leurs amis d’une terrible machination. Le titre de Sega embarque également plusieurs modes multijoueur et versus, comme l’inédit « Combat de talent ». Puyo Puyo Tetris 2 paraît le 8 décembre sur Switch, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S et PS5.

Cyberpunk 2077 joue avec nos nerfs 

Après l’incroyable succès de The Witcher 3, CD Projekt revient avec un nouveau jeu de rôle en monde ouvert. Inspiré de Blade Runner et Ghost in the Shell, Cyberpunk 2077 vous embarque à Night City, une mégalopole futuriste tentaculaire située en Californie. Dans ce monde dystopique, vous incarnez V, un(e) mercenaire qui cherche à se hisser vers les hautes sphères de la ville. Avec sa vue à la première personne, Cyberpunk 2077 propose de nombreux véhicules pour explorer une zone de jeu gigantesque et hyper détaillée. Le titre est attendu le 10 décembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Stadia.

Collection of SaGa: Final Fantasy Legend titille la nostalgie

Après le succès de Collection of Mana, Square Enix rend hommage à un autre de ses illustres jeux de rôle. Pour fêter les 30 ans de la série, Collection of SaGa: Final Fantasy Legend débarque sur Switch le 15 décembre prochain. Cette compilation, disponible uniquement en téléchargement sur l’eShop, regroupera les trois épisodes originaux parus sur Game Boy. Cependant, elle proposera une vitesse de déplacement accélérée, un affichage personnalisable ainsi qu’un nouveau thème musical.