Les sorties du mois d'avril à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Avis aux rétrogamers, ce mois d’avril va vous régaler, avec notamment les remakes de Resident Evil 3 et Final Fantasy VII. Un nouveau jeu, dans l'univers de Gears of War, est aussi à découvrir !

Jeux vidéo : les sorties d'avril 2020 à ne pas manquer sur consoles et PC

Resident Evil 3

Jeu phare du début des années 2000, Resident Evil 3 s’offre un remake sur PlayStation 4, Xbox One, et PC à partir du 3 avril. On y retrouve Jill Valentine avec tout de même de très nombreux changements appréciables par rapport à la version d'origine (changement dans les niveaux, graphismes améliorés, possibilité d’esquive ajoutée, Nemesis plus dur à battre, etc.). Ce Resident Evil 3 inclut en plus le nouveau jeu multijoueur en ligne très attendu de la saga, Project Resistance.

Final Fantasy VII Remake

Autre version remastérisée, Final Fantasy VII Remake nous offrira la possibilité de rejouer à l’un des jeux les plus vendus de l’histoire de la PlayStation, à partir du 10 avril 2020 sur PS4 (d’autres consoles devraient suivre). Énorme classique du RPG, ce Final Fantasy VII voit son remake très amélioré graphiquement. Et l’histoire ainsi que les systèmes de combat ont également été agrémentés de nombreuses nouveautés !

Predator : Hunting Grounds

Dans la série des jeux teintés de nostalgie, on trouve également Predator : Hunting Grounds inspiré de la célèbre franchise de films. Débarquant le 24 avril sur PS4 et PC, ce jeu de tir a pour grande originalité son gameplay asymétrique, permettant d’incarner soit le Predator face à des soldats d'élite, soit un de ces soldats chassés par l’un des Aliens les plus violents du cinéma.

SOS The Final Escape 4 Plus

Prévu à l’origine pour une sortie en 2011, SOS The Final Espace 4 Plus est forcément très attendu. Déjà disponible au Japon, ce quatrième volet de la série référence en matière de survie urbaine sera disponible chez nous le 7 avril sur PC, Switch et PS4. Avec une compatibilité PlayStation VR qui promet !

Gears Tactics

Jeu basé sur l’univers de l’excellente saga Gears of War, Gears Tactics est un jeu de stratégie au tour par tour où l’on contrôle une escouade menée par Gabe Diaz, père du héros de l’inoubliable Gears 5, Kait Diaz. Ce Gears Tactics est prévu le 28 avril sur Xbox One et PC.

MotoGP 20

Le grand classique de simulation de course de moto revient avec MotoGP 20. Prévu dès le 23 avril sur PC, PS4, Xbox One et Switch, le jeu de la nouvelle saison régalera en avance (les précédents sortaient en juin) les nombreux amateurs de la franchise. Avec au programme le retour du mode Manager et un côté stratégie (de course, de développement de la moto) bien accentué.

Totally Reliable Delivery Service

Non, avril 2020 ne sera pas que le mois des remakes, suites et jeux dérivés. Si vous cherchez un vent de fraîcheur, Totally Reliable Delivery Service est un jeu de livraison à la fois original et loufoque avec des missions à remplir en solo ou en multijoueur. À retrouver dès le 1er avril sur PC, PS4, Xbox One et Switch.