Les sorties du mois d'août à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Il est temps de faire le point sur les nouveaux jeux qui débarqueront en ce mois d'août 2020. Aucun temps mort en vue puisque plusieurs grosses sorties pointent à l'horizon !

Skully

Dans ce titre qui sortira sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 4 août, le joueur doit incarner un crâne qui a été ranimé en arrivant sur une île mystérieuse. Notre héros de fortune pourra prendre différentes formes pour évoluer dans son environnement. Pas moins de 18 niveaux répartis dans 7 écosystèmes distincts sont au programme de cette aventure colorée pleine de pièges et d'énigmes à résoudre.

Fast & Furious: Crossroads

Cette adaptation de la fameuse saga qui cartonne au cinéma nous entraînera à Barcelone, à Athènes et au Maroc à bord de bolides exceptionnels. Le 7 août 2020, ce jeu de course fera chauffer l'asphalte sur PS4, Xbox One et PC en nous invitant à retrouver les personnages emblématiques des différents films. Des courses explosives et du multijoueur nous y attendent.

A Total War Saga: Troy

Ce jeu de gestion au tour par tour avec des batailles spectaculaires posera ses valises au cœur de l’Iliade d'Homère. Disponible sur l'Epic Games Store à partir du 13 août (puis en 2021 sur Steam), cet épisode nous fera revivre la guerre de Troie dans une reconstitution époustouflante. Une fois de plus, il va falloir maîtriser politique, diplomatie et commandement des forces armées pour développer notre empire.

EA Sports UFC 4

Véritable référence au rayon des jeux de combat, la franchise UFC d'Electronic Arts fera son grand retour sur PS4 et Xbox One le 14 août. Les affrontements de MMA colleront parfaitement avec la réalité. Les combats se dérouleront au sein de salles inédites, et soulignons l'arrivée des combats éclair. Bien entendu, des dizaines de combattants seront jouables et plusieurs améliorations au niveau de la jouabilité ont été apportées.

Microsoft Flight Simulator

Le constructeur américain a choisi le 18 août 2020 pour faire redécoller sa saga iconique nommée Flight Simulator sur PC. Au lancement, le joueur pourra survoler les plus belles parties de notre planète grâce au travail exceptionnel réalisé par les équipes françaises de Asobo Studio. Le pilotage exigeant est de retour sur plusieurs dizaines d'avions. Un cycle jour/nuit et la météo dynamique viendront également ravir nos rétines. C'est la grosse sortie du mois d'août !

Rogue Legacy 2

Reprenant le concept du premier opus en le peaufinant au passage, Rogue Legacy 2 invite le joueur à incarner un chevalier pour explorer un château plein de monstres. À chaque mort, nous pourrons choisir de contrôler un descendant pour repartir à l'aventure. Mais chaque nouveau protagoniste aura ses propres qualités comme ses défauts. Il va falloir mourir encore et encore pour espérer percer les mystères de ce château. Rendez-vous le 18 août sur Steam.

Train Sim World 2

Cette simulation ferroviaire arrivera en gare le 20 août prochain sur PS4, Xbox One et PC. Nous pourrons y contrôler de légendaires locomotives reproduites de manière réaliste par les développeurs. Un fort aspect personnalisation sera même de la partie, avec la possibilité de modifier l'apparence des trains. Le scénario pourra aussi être ajusté selon nos envies.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Voici un épisode un peu à part de la légendaire franchise de Square Enix. Cet opus pourra se vivre en coopération avec d'autres joueurs en ligne. Cette version améliorée par rapport au jeu initial sorti en 2003 sur GameCube proposera aussi une interface retravaillée, des modes de difficulté supplémentaires et une bande originale réorchestrée. La remastérisation sortira sur PS4, Switch, iOS et Android le 27 août.

Surgeon Simulator 2

Le jeu totalement délirant de Bossa Studios nous laisse incarner le Dr. Nigel Burke durant des opérations absolument folles. Pour cette suite qui arrivera le 27 août sur l'Epic Games Store, un mode créatif a même été imaginé pour que la communauté puisse partager des niveaux inédits en ligne. De bonnes tranches de rire en perspective.

Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Plus connue sous le nom de Olive et Tom en France, cette adaptation du manga nous plongera dans des matchs de football dynamiques à la mise en scène spectaculaire. Il va falloir gravir les échelons de plusieurs ligues en exécutant des tirs puissants. Au mode histoire vient s'ajouter un multijoueur en ligne très complet. Le jeu sera disponible le 28 août sur PS4, Switch et PC.

Project CARS 3

Le troisième épisode de la simulation de conduite a choisi le 28 août pour se positionner sur la ligne de départ sur PS4, Xbox One et PC. Au total, 10 types de véhicules différents ont répondu à l'appel avec de nouveaux circuits et des modes de jeu inédits. Le Grand Prix du Brésil est par exemple au programme.

Wasteland 3

Pour finir, la série de RPG post-apocalyptique de inXile Entertainment se fera remarquer le 28 août 2020 sur PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux avec un troisième opus. Le joueur devra tenter de reconstruire un monde ravagé par la guerre nucléaire en recrutant des alliés fidèles. Ce jeu de rôle tactique au tour par tour possède une ambiance unique, un scénario fascinant et des personnages charismatiques.