Le -
modifié le -

Les sorties du mois d’octobre à ne pas manquer sur consoles et PC

Les sorties JV d'octobre 2019 sur consoles et PC

Ghost Recon Breakpoint

L’un des fleurons de l’univers Tom Clancy est de retour avec Ghost Recon Breakpoint qui nous plonge au milieu d’un conflit entre deux commandos et ajoute une petite dose de survie. Prévu le 4 octobre sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia, ce mode ouvert, graphiquement somptueux, est ultra immersif.

Call of Duty: Modern Warfare

Autre nouveau volet d’une franchise mythique de jeu de tir à la première personne, Call of Duty: Modern Warfare n’est pas un simple remake du premier Warfare (2007). Disponible le 25 sur PC, PS4 et One, le 16e opus de la série offre un univers contemporain, à la fois plus réaliste et plus sombre.

Indivisible

Jeu dont on vous parlait déjà en 2015, Indivisible est un action-RPG développé par le studio indépendant Lab Zero Game et entièrement dessiné à la main. Incarnant la jeune Anja, vous devez rétablir la paix au rythme de combats dont le système rappelle ceux des Valkyrie Profile. Sortie prévue le 8 sur PC, PS4 et One.

The Outer Worlds

Autre action-RPG, The Outer Worlds sera disponible le 25 octobre sur PC, PS4, et One. Ce titre très original permettra de diriger un héros personnalisable dans un univers de western spatial bourré d’humour.

Luigi’s Mansion 3

Également connue pour son humour, la série des Luigi’s Mansion revient enfin. Prévu le 31 octobre en exclusivité sur Switch, Luigi’s Mansion 3 nous fait repartir à la chasse aux fantômes avec plusieurs nouveautés, dont l’apparition du double Gluigi en second joueur.

Grid

Développé par Codemasters avec Fernando Alonso comme consultant, Grid est le jeu de course du mois. Toujours axé simulation, ce nouveau titre de la série des TOCA a amélioré l’intelligence artificielle des pilotes concurrents, rendant l’adversité plus forte et la course plus réaliste. Disponible le 11 octobre sur PC, PS4, One et Stadia.

Trine 4: The Nightmare Prince

Quatrième volet de l’excellente série de jeux de plateformes du même nom, Trine 4: The Nightmare Prince a abandonné l’environnement 3D assez décrié de son prédécesseur. Le retour de Amadeus le Magicien, Zoya la voleuse et Pontius le chevalier est prévu pour le 8 octobre sur PC, PS4, One et Switch !

Ghostbusters: The Video Game Remastered

Pour ses dix ans, le jeu vidéo du film culte SOS Fantômes s’offre une version retravaillée le 4 octobre sur Switch, PS4, One et PC. Jeu de tir à la 3e personne, Ghostbusters: The Video Game Remastered bénéficie d’un scénario original, mais aussi de la voix et de la modélisation des acteurs du film.

Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

Autre jeu remasterisé, Super Monkey Ball: Banana Blitz HD offre une nouvelle jeunesse à ce party game, belle surprise de 2006 sur Wii. De nouveau édité par Sega, le titre a gagné en jouabilité et nous promet des parties endiablées à plusieurs sur Switch, PS4 et One à partir du 29 octobre.

Destiny 2 : Bastion des Ombres

Destiny 2 : Bastion des Ombres est la 4e extension du jeu de tir à la première personne Destiny 2. Disponible dès le 1er octobre sur PC, PS4 et One, Bastion des Ombres marque le retour des Gardiens sur la Lune, et un tournant pour la franchise qui présente son premier monde évolutif personnalisé.